Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Préparatifs du Grand Magal de Touba : la fourniture d'eau et l'assainissement assurés, selon le ministre

Lors du Grand Magal de Touba prévu pour le 4 septembre, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la disponibilité et la distribution de l’eau, a déclaré le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, selon l’APS.

Concernant l’approvisionnement en eau potable, l’Office des forages ruraux (OFOR) a pris toutes les mesures nécessaires pour remettre en état tous les ouvrages existants et achever les travaux d’extension du réseau dans les quartiers qui en étaient dépourvus, a affirmé le ministre.

Publicité

Le ministre a fait ces déclarations lors d’une visite à Touba pour se renseigner sur l’état d’avancement des travaux en cours et le dispositif préparatoire du Grand Magal. Il a assuré que tous les forages seraient opérationnels d’ici le Grand Magal.

Cependant, pour assurer un approvisionnement correct en eau potable, des mesures conservatoires seront nécessaires pour répondre à la demande supplémentaire en eau. Ces mesures comprennent la mobilisation de camions citernes et l’acquisition de bâches à eau, a-t-il expliqué.

Publicité

Sur la question de l’assainissement, le ministre a indiqué qu’un dispositif spécial de sauvegarde avait été mis en place en raison de la saison des pluies, notamment au niveau des bassins de Darou Rahmane et de Pofdy. Il a également révélé qu’une attaque malveillante avait été perpétrée contre le système de pompage, appelant les populations à veiller davantage sur ce dispositif pour éviter tout sabotage sur le réseau d’assainissement, surtout pendant la période du Magal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire