La cheffe de file du Rassemblement National (RN), Marine Le Pen, séjourne depuis hier lundi à Dakar pour une durée de trois jours. Et sa première journée au Sénégal, est consacrée au thème de la souveraineté alimentaire.
Pour sa première journée au Sénégal, Marine Le Pen a visité l’usine de la Compagnie agricole de Saint-Louis, plus grande rizerie d’Afrique de l’Ouest, avec Héléne laporte, Vice-présidente de l’Assemblée nationale française et le député Philippe et Oliver.
Selon elle, de telles initiatives privées comme la CASL doivent être encouragées. Elles contribuent au développement du pays et à son ambition d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Malgré le développement de sa filière agricole, le Sénégal est largement importateur pour subvenir aux besoins de sa population.
Le co-développement avec l’Afrique doit permettre au continent d’atteindre la souveraineté alimentaire. C’est une ambition qui doit être défendue. pic.twitter.com/OJDqeWrM1u
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 17, 2023
De telles initiatives privées comme la CASL doivent être encouragées. Elles contribuent au développement du pays et à son ambition d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. pic.twitter.com/8z3RVHgcgG
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 17, 2023
Au Sénégal y’a des electorats important pro français notamment à Saint Louis ils étaient très ami avec les français C pour cela au Sénégal…
non du tout elle cherche un mec
qu’est ce qu’elle fout là, elle est venue en colonisatrice ou quoi
Nemekou tour