Prédictions d’Abdoul Mbaye : Aminata Touré écaille l’ancien PM

L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye souhaiterait que le pays tout entier s’embrase et sombre, rien que pour faire payer au chef de l’Etat l’outrecuidance de l’avoir relevé, estime la présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré.

Mégalomanie…

D’après Aminata Touré, si ce n’est pas de la mégalomanie, ça y ressemble. Quand on aime le Sénégal, même en étant dans l’opposition, on ne devrait pas lui souhaiter tous ces malheurs que Abdoul Mbaye annonce.

Objectifs…

« Abdoul Mbaye ne peut avoir de positions objectives, car ses capacités intellectuelles, par ailleurs indéniables, sont altérées par une rancoeur tenace. Il ne pardonne pas au Président Macky Sall de l’avoir remplacé. Je crois qu’il ne le lui pardonnera jamais », déclare la présidente du Cese.

Électeurs…

Pour Aminata Touré, les électeurs ont clairement montré ce qu’ils pensaient de l’attitude de Abdoul Mbaye, car lors des élections législatives de 2017, il a eu 3 voix dans son propre bureau de vote. Au niveau national, il a obtenu 14,231 voix sur 3.310.435 électeurs qui sont allés aux urnes, soit 0,4% des suffrages.

4 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    Au moins il est une personne digne un noble

  • asse

    Au moins , il a obtenu des voix de sénégalais qui lui font confiance.Il a fait preuve de courage pour affronter le suffrage des sénégalais. Pour ça, il mérite respect.

  • Prévisions Macky!

    Qui a dit qu’il risque d’avoir un tangage en 2020?

  • Semou ngom

    Nuit day xam bopam. Abdoul mbaye doit cesser de dire ou divulguer les secrets d’État. Si quelqu’un prétend être président de la république alors il doit mesurer ses paroles

Publiez un commentaire