Pr Seydi sur la deuxième vague: « Notre réactivité a été lente dans l’ouverture des centres»

La deuxième vague de la pandémie inquiète les autorités sanitaires. Ainsi, 20 centres de traitement dédiés au Covid-19 sont à nouveau fonctionnels dans le pays. Pour le Pr Seydi, « notre réactivité a été lente dans l’ouverture des centres »

Tous les CTE opérationnels

« Tous les centres de traitement épidémiologiques du Sénégal sont opérationnels. Il n’y a aucune région aujourd’hui qui n’est pas opérationnelle. Même à Ndioum, à Kaffrine ce sont des CTE (comité technique d’établissement) qui sont là. Il n’y pas de malades, mais ils sont opérationnels », a-t-il souligné.

Les cas asymptomatiques

A en croire Dr Ousmane Guèye, directeur du SNEIPS, la disponibilité des lits, surtout dans les services de réanimation, est garantie. Mieux, les cas asymptomatiques sont suivis chez eux. « Nous prenons en charge les cas symptomatiques comme asymptomatiques. Maintenant, les cas asymptomatiques sont suivis à domicile. Cela, pour permettre à tout moment d’avoir une disponibilité au niveau des structures hospitalières et au niveau des structures de soins », a expliqué Dr Ousmane Guéye.

Des lenteurs notées

De son côté, Pr Seydi, patron de la prise en charge, déplore la lenteur de l’ouverture desdits centres. Pour Seydi, « le nombre de malades ayant besoin d’oxygène augmente plus rapidement que les lits ».

2 COMMENTAIRES
  • PEREDIO

    Ce n’est pas sérieux au lieu de passer le temps a parler le gouvernement devrait plutôt se mettre au travail en mettant a disposition l’espace et le matériel nécessaire aux professionnels de santé pour une bonne prise en charge des malades et ce à temp réel

  • Number

    Pour qu il y ait une deuxième vague il faut d abord une première non ???

Publiez un commentaire