La propagation de la maladie du Covid-19 au Sénégal inquiète Dr Amadou Ba. L’ancien Médecin chef déclare que la maladie ne faiblit pas et la stratégie du ministère de la santé n’est pas loin du tâtonnement. C’est ainsi qu’il a recommandé des solutions pour sortir de cette crise.
La situation d’aujourd’hui inspire deux réflexions sur deux records au Sénégal. Premièrement le nombre de cas communautaires jamais égalé (8), le nombre de guéris (562) qui comparé au nombre total de Coronavirus 1492, c’est presque une goutte d’eau, constate-t-il.
Des sites non opérationnels
Ensuite, M. Ba d’expliquer que le Sénégal a enregistré 916 cas de Covid-19 sous traitement. Or, le système hospitalier, notamment la capacité d’accueil de l’ensemble des hôpitaux du Sénégal, ne peut pas contenir toutes les malades malgré les dispositifs des autorités. Il note également de nombreux sites aménagés qui ne sont pas opérationnels …
Les inquiétudes de Dr Seydi
Pourtant, Dr Ba avance que le clinicien Moussa Seydi qui gère la situation du Covid-19 au Sénégal en tant que infectiologue s’inquiète par ce débordement envisagé malgré ses nombreux alertes…
Le Sénégal vers le danger
Au début, se rappelle-t-il, Dr Seydi avait avisé qu’il n’y avait que 12 lits et que si le pays atteignait la barre des 100 cas positifs, ce serait la catastrophe voire l’hécatombe. Aujourd’hui, le Sénégal a enregistré 1491 c’est trop, avec 916 patients, c’est excessif et inquiétant. Devant ce tableau, le Sénégal court vers le danger ambiant…prédit-il.
A en croire l’ancien directeur de l’hôpital, l’analyse de la stratégie adoptée par le ministère de la Santé n’est pas loin du tâtonnement avec une absence de planification rigoureuse et non stratégique…
Vraiment le docteur vous etes ,je m’excuse pas professionnel du tout parceque l’heure n’est pas à la critique;.Pour ce ho
moment on cherche on rassure
en tout cas il n a rien dit
toi tu n’a qu’à ferme ‘ ta bouche on te demande ton avis ya des docteurs qui sont sont bien qui travaille bien donc arrête tu ne connais rien hipokrite méchant on doit remercie’ nos braves médecins merci encor une fois toi tu la ferme tu n’est pas un exemple dans notre pays
Discours toujours pas rassurants, apeurants
franchement, on en a marre de ce genre de discours
à la longue, on se dit : Advienne que pourra
Basta
En periode de crise quant on n’a pas de solutions il vraiment se taire et arreter de saper le moral des population. Ils se disent medecin alors qu’ils ne savent meme rassurer les gens.
Dr ba vraiment meun nga nopi yaw ak gni meni yaw