Pr Mounirou Ndiaye dévoile le plan Agenda Sénégal 2025 pour une industrialisation accrue

Pr Mounirou Ndiaye dévoile le plan Agenda Sénégal 2025 pour une industrialisation accrue

Le professeur Mounirou Ndiaye, économiste et enseignant à l’Université Iba Der Thiam de Thiès, a récemment pris la parole sur l’antenne de Sudfm, dans le cadre de l’émission « Objection », pour discuter des objectifs du nouveau programme intitulé Agenda Sénégal 2025. Ce dernier, selon lui, marque une divergence significative par rapport au Plan Sénégal émergent, en définissant des priorités basées sur trois axes : souveraineté, justice sociale et prospérité équitable.

Durant cet entretien, M. Ndiaye, qui occupe également la fonction de ministre conseiller en économie auprès du président de la République, a souligné l’importance de cette nouvelle stratégie dans le processus d’industrialisation du pays. Selon le professeur, l’Agenda Sénégal 2025 vise à réduire les coûts de production au Sénégal par une diminution du coût de l’électricité et un élargissement de l’assiette fiscale.

Citant les stratégies antérieures, M. Ndiaye a expliqué que les dynamiques de « croissance accélérée » et de « fast-track », initiées par les précédents gouvernements, n’ont pas produit les résultats escomptés. Il insiste sur le fait que l’Agenda Sénégal 2025 cherche à corriger ces limitations et à favoriser une industrialisation plus sérieuse et durable du pays.

Ces informations ont été partagées par notre confrère Baye Oumar Gueye lors de l’émission, comme rapporté par nos collègues du journal Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *