Pr El Hadji Diékité : » Sankaré est parti, mais je dirai qu’il a été poussé au suicide «
Le Pr Oumar Sankaré a été inhumé hier au cimetière Grand Thiès. C’est dans la douleur que ses amis, collègues et parents l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure. Un de ses amis El Hadji Diékité, écrivain-poète et ancien diplomate, a fait un témoignage poignant sur le Pf Sankharé dans le journal Le Quotidien. Voici un extrait de ce témoignage
» Oumar Sankaré était d’abord un frère. Il venait d’avoir 65 ans et venait de prendre sa retraite au mois d’octobre. Il a quitté l’Université, hélas, on pouvait bien, à l’instar des autres, lui accorder une prolongation ou un contrat à l’instar de ses collègues partis à la retraite comme lui et qui ont été reconduits. Oumar Sankaré a été sommé par un acte d’huissier à libérer son logement le 27 octobre 2015. Quand Oumar Sankaré m’a montré le document, je lui ai dit que » ce n’est pas normal, il y a des gens qui libèrent le logement trois mois, six mois après ». Et il m’a répondu qu’il n’opposerait aucune résistance et ira à son domicile à Guédiawaye. Sankaré est parti, mais je dirai qu’il a été poussé au suicide . Savez-vous que Sankaré était un malade, un grand malade. On prend soin d’un grand malade. On ne le bouscule pas, on ne l’humilie pas », dit-il.
TRISTE FIN DE VIE POUR UN SI GRAND HOMME .
IL A PLANTÉ UN ARBRE AVANT DE MOURIR.DONC SA RICHE VIE INTELLECTUELLE SERVIRA À LA POSTÉRITÉ.
REPOSE EN PAIX PROFESSEUR SANGARÉ.
QUE LA TERRE TE SOIT LÉGÈRE.
CE N'EST QU'UN AU REVOIR CAR NOUS TE REJOINDRONS DANS LA VIE ÉTERNELLE. NOUS SOMMES DE
PASSAGE DANS CE BAS MONDE FUTILE, PÉRISSABLE
QUE DIEU LE TOUT PUISSANT T'ACCORDE UNE GRANDE PLACE DANS SON PARADIS. AINSI QU'À TOUS LES MUSULMANS DISPARUS.
AMINE AMINE AMINE.
on prend soin d'un grand malade on ne le bouscule pas, on ne l'humilie pas. Hélas!!! ça peu de gens le savent. Ils poussent vers la sortie…. Que Dieu ait pitié de son âme et que cela nous fasse réfléchir.
miin
amiin
ndeysan.il m'a eu en licence au dept de lettres modernes.un tres brillant professeur pour qui la grammaire francaise n'avait plus aucun secret…yalla nako feule geunal fii.yallana dadjie ak yeurmande borom biiii.