Pr Malick Ndiaye liste les humiliations vécues par le Pr Omar Sankharé

Pr Malick Ndiaye liste les humiliations vécues par le Pr Omar Sankharé

Décédé ce lundi à Dakar des suites d’une maladie à l’âge de 65 ans, le Pr Omar Sankharé, critique littéraire de renom, repose désormais au cimetière Madoki de Grand- Thiès, près de son regretté père. Il a été inhumé ce mardi après la prière de 14 heures.

Après la prière mortuaire dirigée par l’Imam de la grande mosquée de Thiénaba, il a été accompagné jusqu’à sa dernière demeure par une grande foule composée d’universitaires, d’hommes du monde des lettres et de la culture, etc.

Pour perpétuer son œuvre, un Prix littéraire international est déjà en gestation. Présent à l’inhumation, le Pr Malick Ndiaye a égrené le chapelet des humiliations vécues par le Pr Omar Sankharé. Selon lui, non seulement l’université lui a refusé sa demande de prolongation à laquelle il avait droit, mais plus triste encore, un exploit d’huissier lui a été servi pour quitter l’appartement qu’elle lui avait donné. Selon le Pr Malick Ndiaye, c’est ce qui a achevé le Pr Omar Sankharé. Mais heureusement dit-il, Dieu l’a rappelé à ses côtés pour corriger cette injustice, en lui donnant le meilleur des appartements.

thies24.com

4 COMMENTAIRES
  • sam le pirate

    YALNAKO BOROM BI YEUREUM TEE KHAREKO ALDIANA,MES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE.

  • saliou

    Beug Bamba djoulitte dagnou koy gnanal "yalla yeureum ko" pas mou "até ko ci dje fam"

  • beug bamba

    boulen ko tag bakar.bou rey la noniup lislam la yalla nako yalla ate si jefam

  • parisienne

    rip grand professeur. Peu de gens t'ont compris. Ce Sénégal où l'on se permet de critiquer un livre sans l'avoir lu. shame on u.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *