Pr. Babacar Gueye : « Si la Cour Suprême dit le droit, elle rejettera ce décret… »
Le professeur Babacar Gueye a été interpellé au sujet du recours contre le report de l’élection présidentielle, adressé à la Cour Suprême afin d’annuler le décret présidentiel abrogeant celui convoquant le corps électoral par des candidats. Selon le constitutionnaliste, « le décret sera rejeté, si la Cour Suprême dit le droit. »
« Il est probable que la Cour Suprême rejettera ce décret, mais cela ne résoudra pas le problème, car une loi a déjà été adoptée et sera appliquée… », a-t-il fait comprendre.
Le constitutionnaliste a également souligné : « Cette loi est inconstitutionnelle et viole de manière intolérable la Constitution, notamment l’article 103 qui stipule la durée maximale du mandat présidentiel à 5 ans, et qui ne peut faire l’objet de révision.
En effet, avec cette nouvelle loi, on utilise l’euphémisme « dérogation », alors qu’en réalité, il s’agit d’une révision prolongeant le mandat du président de la République. Cette révision est jugée inconstitutionnelle et inacceptable. »
Salam arrêtez de pleurer et booter ce domeram de Macky Sall hors du Sénégal. Danguene wara tegal khonane mou réglé. Méfiez vous de Macky deum bou makk la et il est assoiffé de sang. Wassalam
Si la loi est inconstitutionnelle, il ne faut pas l’appliquer. C’est tout! Il n’y a pas midi à quatorze heures.
Prof vous avez dit : si le droit eT dit , mais malheureusement y a beaucoup de juges imbéciles qui sont.t des valets de ce mbame de macky salle et ils ont dire que ce machin est normal . Vous savez qu à que me pouvoir de Dieu est éternel et de ce fait on vous attend au tournant et je vous on vous tuera comme des bêtes ( ministres , dg , juges , procureurs , députés , badio camara , ) se sera ma chasse à l homme
Partir du 3 avril 2024 Macky Sale l’imbécile ne sera plus le président du Sénégal ça c claire et nette