Publicité

Rejet du recours sur les nominations à la CENA : Ndiaga Sylla annonce un pourvoi

« La décision de la Cour suprême n’est pas fondée en droit. Si les citoyens et les partis politiques n’ont plus le droit d’attaquer un décret qui fait grief, l’on n’est plus dans une république », a réagi Ndiaga Sylla suite au rejet ce mercredi du recours sur le décret portant nomination des membres de Cena. L’expert électoral annonce un pourvoi en cassation.

********0********

Publicité

La décision de la Cour suprême est étonnante. Qui a alors la qualité pour agir ? Les partis politiques n’ont pas intérêt à agir. Les joueurs n’ont pas intérêt à ce que l’arbitre soit neutre ?

Il y a lieu de préciser que la Cour a été saisie en référé pour demander la suspension de l’exécution du décret irrégulier portant nomination des membres de la CENA en attendant qu’elle statue sur le recours.

Publicité

Le juge administratif a pris la surprenante décision de dire qu’un parti politique et un électeur n’ont ni qualité ni intérêt à attaquer le décret de nomination des membres de la CENA pris par le président de la république même si ceux-ci proviendraient de son parti.

Dans ce pays, quand l’illégalité n’arrange pas, les gens crient, dénoncent. Quand l’illégalité arrange, ce n’est pas grave, la fin justifie les moyens.

C’est un combat de principe pour l’Etat de droit et la démocratie. Pour certains, au début, c’était un combat de principe. Maintenant, c’est un combat d’intérêt…

En tout état de cause, la requête est portée par Maître Abdoulaye Tine, en sa qualité d’électeur et candidat à l’élection présidentielle investi par le parti politique USL et Ndiaga SYLLA, électeur et président de l’association Dialogue Citoyen pour la consolidation de la démocratie et la paix. Et nous allons introduire un pourvoi en cassation.

Ndiaga SYLLA

.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire