Publicité

Pour récupérer Dakar, Mohamed Samb propose la mise en place d'un collège électoral 

L’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) polarise toujours l’attention des responsables du camp présidentiel. Le secrétaire général du Cadre de concertation libéral analyse avec froideur la défaite de Bennoo bokk yaakaar (Bby) à Dakar, non sans sommer les responsables à s’unir en perspectives des prochaines joutes électorales.

Mouhamed Samb regrette les invectives et autres échanges de propos aigre-doux  entre Abdoulaye Diouf Sarr et Yaxam Mbaye, tous responsables de l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar. 

Publicité

«Yakham Mbaye et Abdoulaye Diouf Sarr ont joué leur épingle du jeu malgré la défaite. Tous les deux avaient le même objectif, gagner et récupérer Dakar des mains de And Taxawu Dakar. C’est dans cette fureur de vaincre que  s’est installée certes la mésentente », explique M. Samb au micro de Senego pour tempérer les ardeurs.

«Il faut consolider les acquis, car les résultats de l’élection du Hcct sont très positifs pour Bby. La quelle coalition a pu grignoter une bonne partie de l’électorat de Khalifa Sall qui est en perte de vitesse.  Il a juste gagné avec un écart de 75 voix. L’essentiel, c’est de tirer les enseignements. Parce que, à travers ces résultats, tous les responsables doivent être requinqués et se réarmer moralement  pour aborder les prochaines échéances avec sérénité », soutient le secrétaire général du Cadre de concertation libéral.

Publicité

Et dans la foulée, Mohamed Samb a proposé au président Macky Sall « la création d’un collège électoral à Dakar ». Selon lui, il faut qu’on cesse de parler «de patron alors que les vrais électeurs sont à la base ». Créer des emplois et massifier le parti, constituent pour lui la seule voie de salut pour tout responsable. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire