Publicité

Coalition Macky2012 : "La création du Réseau des Élus Locaux du Sénégal confirme l'inexpertise et l'immaturité politique de Ousmane Sonko"

Les leaders de la Coalition Macky2012 sous la Coordination de Madame Fatoumata GUEYE DIOUF félicitent le Président Macky SALL pour la tenue de la rencontre de ce week-end avec les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Dakar.

Ces moments d’échanges fructueux avec les responsables du département de Dakar, ont permis de remobiliser les troupes, mais doivent surtout être le déclic pour dépasser définitivement les démons de la division et réunifier la grande famille de Dakar, qui unie, est invincible.

Publicité

En effet des différentes compétitions électorales depuis 2012, Dakar a toujours été sous l’escarcelle de la majorité sauf pour les élections locales, et donc pour les législatives du 31 juillet à venir, Dakar sera pour la coalition Benno Bokk Yakaar par la grâce de Dieu et des Dakaroises et Dakarois. Concernant le parrainage, les leaders se félicitent de la mobilisation autour de cette étape indispensable comme stipulée dans le code électoral, lors d’élections présidentielles et législatives.

Ainsi, ils marquent leur adhésion au parrainage et comptent y jouer pleinement leur partition tout en y invitant toute la coalition pour une présence dynamique et soutenue.

Publicité

Se prononçant sur ce énième acte de confrontation avec le régime en place, devenu leur marque déposée, la création du Réseau des Élus Locaux du Sénégal, confirme si besoin est, l’inexpertise et
l’immaturité politique de Ousmane Sonko, mais surtout le désespoir de leaders politiques aguerris tels que Khalifa Sall et Aida Mbodj à cautionner une telle démarche antirépublicaine.

En effet montrer à la face des sénégalais et du monde qu’ils se considèrent comme les élus uniquement des citoyens de l’opposition de leur commune, est une aberration sans commune mesure. Par conséquent, la coalition Macky 2012 demande à l’Etat de prendre la pleine mesure de cet acte mais
surtout invite les partenaires du Sénégal, épris de démocratie à prendre leurs responsabilités.

Enfin, les leaders de la coalition Macky2012 renouvellent leur fidélité, leur constance et leur loyauté à l’égard de son Président et leur ancrage dans la coalition BBY.

Pour les Leaders,
La Coordinatrice Madame
Fatoumata GUEYE DIOUF

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Diamantina Ly

    Petit à petit l’immaturité de cet homme me dépasse, il pense tout savoir en plus il manipule ces coalisés.mais tu es minime pour diviser le pays


  2. Daouda fall

    Le monde n’évolue pas par des paroles en l’air le monde évolue par des fruits du travail et c’est ce qu’a compris Mr le président.concernant l’autre il sait que bavarder et tourner dans les salons ce que les vrais leader ne badinent pas avec.Président Dakar sera à vous et vos lieutenants dévoués on vote pour les meilleurs et pas pour les minables


  3. Khalasse

    Tout ce que Sonko Ousmane fait avec sa Coalition n’est pas bon aux yeux des membres de l’APR et de BBY ! Quelle est cette manière de refuser toute opposition au Sénégal ! Comparer les profils de vos têtes et ceux de l’opposition: quelle différence intellectuelle ! Alors que l’on écrire plusieurs tomes de critiques pertinentes sur tout ce que Macky Sall fait pour l’Emergence du pays, même pour le pétrole et le gaz pour lesquels, dit-on, qu’il est un grand connaisseur ! Mon oeil ! Quel est votre profil intellectuel Madame Diouf, si vous en avez bien sûr? Savez-vous faire la différence entre une Association des Elus Locaux créé par Macky Sall et un Réseau des Elus Locaux créé par des Opposants, Sonko et compagnies? Est-ce incompatible?


  4. Khadim

    N’importe quoi mme c’est qui etes perdu et ignorante, car l’AMS est juste une association de loi 1901 pas une institution, et moi meme je peux creer une Asso ou des dizaines sans soucis rien n’interdit ca a un citoyen. Fatoumata tampi 😉


  5. Serviteur

    Il ne respecte personne , peut être sa famille. Il oublie même la tâche qu’on lui a confié. J vois tous les maires des distingués communes concentrent sur quoi pouvoir faire pour développer ses localités en particulier le Sénégal. Mais ce gars têtu et incohérent sur ses propos ne vale pas ici.


  6. Serviteur

    Un maire qui s’oppose j doute qu’il ne présentera pas un bilan à la population. Il passe tout le temps à critiquer , saboter au lieu de travailler. C’est l’exemple du maire de Ziguinchor Sonko.


  7. Serviteur

    Telles sont pas les ambitions de sonko comme tu le pense mon frére, faut k’on ose le dire dépuis qu’il a été élu ne cesse de cautionner ces démarches antirépublicaine allant même jusqu’a parler de monnaie locale. S’il pouvait même crée un gouvernement paralléle, il allait le faire sans tenir compte des valeurs intrésque de la république et rien que pour déstabiliser.

    Toujour en posture de confrontation avec le régime en place, il n’a qu’a montré de quoi il vaut vraiment a la mairie de ziguinchor. Les autres ont un bilan positif, il n’a qu’a travailler et montrer un bilan afin que le peuple puisse décider.

    Ces genre d’actes ne fait que confirmé son inexpertise et immaturité politique.

    Vive le Sénégal.


  8. Le vrai ndongo daara

    L’immaturité de sonko se justifie surtout de par sa manque de considération envers les autorités religieuses et coutumières de ce pays. Mais aussi de par son incohérence


  9. leboundoye

    Cette opposition qui se laisse manipuler par un certain Ousmane Sonko qui a une seule ambition diviser le Sénégal. L’association des élus locaux du Sénégal est légitime et y’a pas distinction entre un maire du pouvoir et un maire opposant il faut arrêter vos feuilletons soyer mature un peu.


  10. Rassoul

    Lol vous me faite rire association des maires l’opposition veut diviser le Sénégal déstabiliser le pays pour mieux régner nous savons que le développement du pays et la crise mondiale ne vous intéresse pas franchement vous me faites honte


  11. Zenitsu-zo

    In sha allah pour les élections législatives avenir dakar sera à BBY. Vu les réalisations massives qui ont été faites par son excellence. La population dakaroise sera reconnaissante d’autant plus que le président Macky Sall a pu reunir ses troupes au tour de l’essentiel.


  12. vice hopt

    De Vrais artistes ces opposants!! Proposez au population des thèmes intéressant! L’éducation, la Santé , les Sports, les infrastructures, les transports, les retraites….. a quoi cette création vous sera t-elle bénéfique? Vous êtes dèja minoritaire, accablés, soyez plus intélligent si vous voulez exister!!


    • Chikory

      Ils sont aux oubliettes ces opposants beug koulén dég motakh niouye théâtre.N’oubliez

      pas que l’Etat est le pouvoir central si vs n’avez pas de fond de dotations vs ne pouvez pas payez un seul employé


  13. ghost

    Ce Pays comptes 554 Communes. Vous en contrôlez 81????… Et la Vous Pondez un Reel Vous êtes vraiment a cours d’inspiration! Ce parallélisme ne vous portera pas au pouvoir!! Soyez plus inventif guys


  14. ghost

    L’association des Maires ne reconnais pas de Maire de l’opposition!! Créer un Réseaux des Élus de l’opp c’est très Barjo…. Brrrr pour juste se Démarquer!! Vous devenez ridicule a la fin


  15. Brst

    Bien dit. On voit Cnts et cnts FC, CNP et c’est, LD et LD debout . ….alors pourquoi s’étonner qu’il y ait plus de deux organisations d’élus. AMS c’est l’association des maires du Sénégal. Hors l’association de sonko est un réseau des élus du Sénégal. Être membres des 2 structures ne sont pas antinomiques.


  16. Abas

    Des responsables de vos partis politiques quittent vos partis pour en créer d’autres. Les exemples foisonnent. Alors pourquoi s’appesantir sur la création d’un réseau d’élus. Cela n’a rien de spécial. Des gens qui ont les mêmes convictions peuvent s’allier et créer une association fut elle appelée réseau.


    • SOUMA

      Telles sont pas les ambitions de sonko comme tu le pense mon frére, faut k’on ose le dire dépuis qu’il a été élu ne cesse de cautionner ces démarches antirépublicaine allant même jusqu’a parler de monnaie locale. S’il pouvait même crée un gouvernement paralléle, il allait le faire sans tenir compte des valeurs intrésque de la république et rien que pour déstabiliser.

      Toujour en posture de confrontation avec le régime en place, il n’a qu’a montré de quoi il vaut vraiment a la mairie de ziguinchor. Les autres ont un bilan positif, il n’a qu’a travailler et montrer un bilan afin que le peuple puisse décider.

      Ces genre d’actes ne fait que confirmé son inexpertise et immaturité politique.

      Vive le Sénégal.


      • Mandouté

        Souma mon frère peux tu me dire en quoi une monnaie locale est synonymes de démarche républicaine? Ou plus simplement peux tu me dire c’est quoi le principe de la monnaie locale?

        Comment peux tu te sustituer à Sonko pour connaitre ses pensées, ses ambitions?!


Laisser un commentaire