Droits de l’homme – Réélection du Sénégal par l’AG des Nations Unies : Ce qu’en pense Macky 2012

Droits de l’homme – Réélection du Sénégal par l’AG des Nations Unies : Ce qu’en pense Macky 2012

La coalition Macky 2012 se réjouit fortement de la réélection du Sénégal par l’assemblée générale des Nations Unies comme membre du conseil des droits de l’homme pour un nouveau mandat de trois ans avec un score de 188 voix sur 190 soit 99% des votes. Cela prouve à suffisance que notre pays est une terre de démocratie de liberté d’expression et de justice.

Aussi, notre coalition salue la mise en place de la mission d’information parlementaire sur le plan décennal de lutte contre les inondations composée de députés de la majorité, de l’opposition et du groupe des non-inscrits. Cette composition qui prend en compte les différentes sensibilités de l’hémicycle rassure d’ores et déjà sur le caractère transparent et objectif du rapport qui sera présenté aux sénégalais.

Également Macky 2012 salue le déclenchement du plan ORSEC qui est en train de soulager les populations victimes des eaux de pluies. Par ailleurs, Macky 2012 appuie la position du Président Macky Sall qui a demandé une surveillance accrue des frontières au regard de la recrudescence des cas importés et le félicite de sa gestion de la crise sanitaire qui a classé le Sénégal, deuxième pays au niveau mondial dans la lutte contre la pandémie.

Par ailleurs, nous encourageons le gouvernement à tout mettre en œuvre pour la réussite du plan de relance économique initié par le chef de l’état pour enrayer les effets néfastes de la COVID 19 et replacer notre économie sur les rampes de la croissance.

Enfin, Macky 2012 se félicite de la responsabilisation de deux de ses leaders, à la présidence et à l’assemblée nationale en l’occurrence Jean Paul Diaz et Adji Diarra Mergane Kanouté. La coalition remercie infiniment le Président Macky Sall, le groupe parlementaire BBY, réaffirme son ancrage dans BBY ainsi que son soutien indéfectible au Chef de l’Etat pour un Sénégal émergent et prospère.

Dakar le 15 Octobre 2020
Pour la conférence des leaders
Le coordonnateur
Mohamed Moustapha Diagne
4 COMMENTAIRES
  • Ibou

    CE COMMUNIQUÉ ÉMANE DU GROUPE DES LEADERS MARIONNETTISTES MANIPULÉS PAR MAHMOUTH SALEH ET LES FAUCONS.
    LA PREUVE, IL EST SIGNÉ PAR MOHAMED MOUSTAPHA DIAGNE QUI PRÔNE LA PROLONGATION DU MANDAT DE MACKY SALL ALORS QUE LE COORDONNATEUR LÉGITIME DE MACKY 2012 Me MOUSSA DIOP DEMANDE DE RESPECTER LES 2 MANDATS, LA LETTRE ET L’ESPRIT DE LA CONSTITUTION DE 2001 ( 2 RAKKAS).
    IL FAUT QUE CE VENDU DE DIAGNE ARRÊTE D’UTLISER LA PHOTO DE Me MOUSSA DIOP POUR TROMPER LE MONDE.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Au Sénégal on ne doit plus parler de droits de l’homme, mais plutôt de devoirs de l l’homme. Les gens ont déjà trop de droits au Sénégal. Chacun dit et fait ce qu’il veut.

  • Malick Diallo

    Dans ce monde ya pas de droit de lhommes ce nest de la theorie les peuple sont fatigue a cause des dictateurs comme macky sall est conde est watara personne ne pipe mot linstition de droit de lhomme ne pipi pas mot

  • elhadji Lo

    au Sénégal on connait pas les droits de l’homme,il existe les droits des Faye Sall et compagnie de voleurs

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *