Législatives 2017: Macky choisit le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye M. Diop pour renverser Khalifa Sall

Macky Sall choisit le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop pour diriger Dakar! En effet, selon les sources du journal Walfadjri, le chef de l’État a jeté son dévolu sur l’ancien ministre des Sports, pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar à Dakar.

« Un choix qui ne fera pas que des heureux, mais qui a un double avantage; Il dresse face au maire de la capitale, Khalifa Sall, véritable équation pour le pouvoir, une personnalité politique d’envergure. Dans le même temps, il permet de régler les querelles de leadership entre les ministres Amadou Bâ et Abdoulaye Diouf Sarr pour conduire la liste de la majorité à Dakar pour les législatives », rapporte le journal qui ajoute que « le choix de l’un des deux membres du gouvernement, comme tête de liste de Bby à Dakar, provoquerait à coup sûr des divisions qui pourraient faire mal à la coalition et profiter à Khalifa Sall. C’était le cas lors du dernier référendum et de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales ».
Pour la liste nationale, il n’y a pas de suspense. Nos sources nous informent que Macky Sall a désigné Moustapha Niasse comme tête de file. Il y a quelques jours, les membres de Benno siggil Senegaal, la coalition qui a porté sa candidature lors de la présidentielle de 2012, a pris les devants en demandant au président de l’Apr de renouveler sa confiance au président de l’Assemblée nationale.

7 COMMENTAIRES
  • charles

    UNE GROSSE FAUTE POLITIQUE:MACKY NE VOIT PAS BIEN,IL DIVISE LES LEBOUS QUI LUI A MIS CETTE IDEE EN TETE.MR DIOP NE FAIT PAS LA MOITIE DE DAKAR.BYE BYE LE MACKY.

    • mboth_nga sa dennga

      Abdoulaye Mactar doit se déterminer: si c’est le candidat politicien de la coalition qui se présente, ou si c’est le Serigne Ndakarou qui se présente. A MON AVIS IL NE DEVRA S ENGAGER QUE POUR LE COMPTE DE SA PROPRE FORMATION POLITIQUE, ET CE SERA MONSIEUR ABLAYE MACTAR DIOP, qui a sa formation politique QUI L A AMENE DEJA CONDUIT A L ASSEMBLEE; De là va découler l’issu du vote pour lui ou contre lui ! DU COURAGE MBOKKEU MI. Nio farr !

  • citoyen

    En 2000 lorsque le PS perdait Dakar, C’est Abdouye Matar Diop, qui dirigeait la liste socialiste, quand il traitait les « ambulants » de broussards et il avait perdu les deux tours.peut être que les données ont changé.

  • Gueye

    Tout ndakarou est avec Khalipha Ababacar Sall

  • dakarou

    il n’a jamais gagné le plateau

  • Dame Fall

    Dk ne sera jamais avec le parti au pouvoir repisez vous mr le Président.

  • Diagne Macaty

    c est un manque de respect a la communaute lwbou

Publiez un commentaire