Publicité

Pour ouvrir un "Daara" ou construire une mosquée, il faut désormais une autorisation du ministère de l'Intérieur

Le terrorisme menace le monde entier. Le Sénégal ne fait pas exception. Au Nigéria, Boko Haram sème le terreur. Au Mali voisin, Aqmi et d’autres sous groupes se font toujours menaçant. Il faut donc prendre toutes les mesures pour barrer la route au terrorisme au Sénégal. Une des mesures phares de cette lutte est le contrôle des financements des « daaras » (écoles coraniques) et les constructions de mosquées. 

Selon le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo,  “il faut une autorisation du ministère de l’Intérieur pour l’ouverture de nouvelles écoles coraniques et de mosquées dont l’origine des financements doit être contrôlé”,

Publicité

Parlant du terrorisme, il a annoncé que le Sénégal a mis en place une unité spéciale, commandée par un colonel, et regroupant des éléments de l’armée, de la gendarmerie et de la police.

Grand place

Dans le même thême

4 commentaires

  1. kupukala

    Il faut arrêter la construction des mosquées, il en existe déjà assez comme ça! Doungourou bou djogg rék, takhawal djaka! C’est des écoles qu’il faut construire, beaucoup d’écoles sakh! Pour les daaras, faut commencer par les contrôler et les surveiller. Des choses atroces s’y passent dans une grande partie d’entre elles: exploitation et esclavage des enfants, des mara qui bouffent les best morceaux des « repas » et des mômes qui ne mangent pas, l’éloignement des familles; les coups et tortures infligés aux élèves, les abus sexuels et on en passe… Sous-développement daal, moussiba leu!!


Laisser un commentaire