Pour approvisionner sa raffinerie au Nigeria : Aliko Dangote n’exclut pas le brut de Sangomar…

Aliko Dangote compte diversifier ses sources d’approvisionnement en pétrole brut pour faire fonctionner sa raffinerie d’une capacité de production de 650 000 barils par jours.
Au cours d’une interview accordée à la presse nigériane, l’industriel repris par e-média, a déclaré qu’il a entamé des pourparlers avec nombreux pays producteurs dont le Sénégal, l’Angola et la Libye.
« Nous venons d’acheter aux Etats-Unis et au Brésil. Je pense donc que nous allons commencer à importer du pétrole brut des pays africains d’ici le mois prochain. Vous savez, pour le pétrole brut, il faut réserver deux mois à l’avance« , a déclaré le milliardaire.
En effet, cette décision intervient suite à l’indisponibilité du pétrole brut au Nigeria. La direction, selon nos confrères, accuse également les compagnies pétrolières internationales d’essayer de faire échouer la survie de cette raffinerie de 20 milliards de dollars.
l’Europe va tout faire pour bloquer les industries en Afrique. C’est aussi la logique de la compétition. Qui fera des cadeaux dans ce domaine. Dangote, le sait. C’est un panafricaniste actif contrairement aux panafricanistes passifs qui préfèrent la parole.
Merci tex Iow mom il nous faut des gens qui pensent comme vous merci
L »Africain est l »ennemi de l’Africain , voila pourquoi on n’avance pas.
Dangote que j’ai deja rencontre a Dakar est un homme tres humble, simple, croyant. Ce monsieur a travaille dur toute sa vie et il s’est endette pour 20 milliards de dollars ce qui equivaut au PIB du Senegal en 2020, afin de contruire sa raffinerie et le Nigeria son pays lui fait la guerre.
Il a cree des milliers d’emplois pendant et apres la construction de sa raffinerie de petrole mais il souffre depuis son ouverture car il n’arrive pas a avoir assez de petrole brut a raffiner car les societes Nigerianes refusent de lui vendre du brut.
Les gens sont mechants et comme disait ma grand-mere: le coeur de l’homme noir est noir