Invité officiel de Aliko Dangote, Président de Dangote Industries, le Chef de l’État a assisté aujourd’hui à la cérémonie de mise en service du complexe pétrochimique Dangote.
Selon la présidence de la République, le président de la République se félicite de l’engagement de l’homme d’affaires nigérian pour une Afrique des solutions.
« Pour le Président Macky Sall, cette prouesse, réalisée par un africain, est le symbole de l’Afrique des solutions qui se traduit en acte notamment au Sénégal avec un investissement de plus de 300 millions de dollars dans la cimenterie », rapporte la présidence.
Une des plus grandes raffineries du monde, cette infrastructure, chiffrée à près de 20 milliards de dollars, s’étend sur plus de 2 500 hectares dans la zone franche de Lekki (Lagos).
Le Sénégal des commentateurs de mauvaise foi .Toujours dans la critique,qui ne louent jamais,voient tout en noir et pourtant la réalité les échappe ,aveuglés par la haine et le mépris.
Eux mêmes leur vie est souvent une catastrophe mais toujours prêts à ouvrir leur bouche puante ou à faire des écrits pour faire mal ,aucune contribution depuis la naissance.Une vie de critiques ‘
Afrique pietinee par ses leaders qui sont des traitres et des voleurs. Les gens senses essaient de foutre le camp et malheureusement meme les narrs veulent pas des africains dans leurs pays. Maki et Wade ont ruine ce pays qu’est le senegal. Quand maki prenait le povoir, la dette du senegal etait 30% du pib. Maintenant c’est proche de 80% du pib, demontrant que maki n’a pas travaille.
Macky Sall doit avoir honte de cet important investissement réalisé par un africain ! Pour lui, le secteur privé national ne peut être que prestataire de services d’une entreprise étrangère ! Pour lui seul l’IDE peut développer l’Afrique ! Pauvre complexé !