Nous avons tristement et avec surprise constaté des attaques contre le Directeur Général de la Poste, Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé et par ailleurs maire de la commune de Kolda. Le contexte électoral justifie à coup certain de tels actes et de telles manœuvres dévoués à l’échec.
Nous ne laisserons personne, qu’il soit ministre de la planète terre ou de Jupiter, en accord avec des hommes tapis dans l’ombre, de ternir l’image d’un homme qui s’est illustré dans ses bons choix depuis son arrivée à la tête de la Poste qu’il a hérité en lambeaux.
Nous savons d’où viennent toutes ses charges, nous savons aussi comment les contrer. Mais qu’ils sachent que nous ne laisserons personnes jouer avec les intimidations de bassesse, ni les déstabilisations de bas caniveaux par des marionnettes et des vagabonds politiques assoiffés par le pouvoir, les privilèges et les postes.
Depuis que Bibi est la tête de la Poste, il a aidé à redynamiser ce secteur qui souffrait des plus vilaines plaies faisant face à la concurrence rude du marché. Aujourd’hui, de bonnes fois, beaucoup savent que la Poste sous Bibi Baldé n’est pas ce qu’elle fut avant son arrivée. Elle souffrait de toutes les vilenies.
Au ministre Diatara, nous demandons de garder les pieds sur la terre ferme et de refuser de les mettre sur du sable mouvant où lui seul pourra glisser et s’engouffrer lamentablement. On ne permettra ni les menaces, ni les intimidations, encore moins les charges infécondes. Nous savons qui est derrière tout ça. Ne laisse pas manipuler cher ministre pour tenter des manœuvres qui ne feront que te couter ta dignité et ton honneur. Ton rôle c’est de travailler pour le triomphe du secteur par le travail et sous la lumière de la vérité et surtout sans parti pris.
Nous étions à la poste avant Bibi. Il nous a trouvé à la Poste. Nous savons comment on travaillait avant lui. Aujourd’hui, nous sommes dans de bonnes relations avec le DG Bibi Baldé. Il est ouvert d’esprit et veut faire de la poste une boite moderne qui répond aux attentes du Chef de l’Etat qui a confiance en lui. C’est un Directeur qui n’est pas les lourdeurs. Il travaille et fait travailler. Ainsi toute personne qui ne s’aligne pas, mais quittera la boite avec la volonté du DG.
Maintenant, je demande à ses détracteurs qui ne sont orientés que par la politique politicienne, de garder leur calme, de se ressaisir, de retourner leur rôle pour mériter la confiance du Chef de l’Etat s’ils en ont une et servir dignement le Sénégal s’ils en ont la volonté et l’ambition.
pourquoi ne pas signer ton article
Diatara est fâché par ce que le Bibi n’a pas accepté de recruter sa liste de militants .