La Direction générale de police nationale a pris acte de l’arrêté du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, rendant obligatoire le port du masque dans certains lieux au Sénégal. Elle invite ses agents à effectuer des opérations coup de poing pour faire respecter cette mesure.
Par arrêté, le ministre de l’intérieur a rendu obligatoire, depuis lundi, le port du masque dans l’administration publique, le secteur privé, au niveau des transports et commerces. A cet effet, la direction générale de la police invite les commissaires centraux, urbains, spéciaux à sanctionner pénalement toute violation de cette nouvelle mesure.
La direction générale de la police incite également ses hommes au respect du port de masque dans leur service et à rendre compte quotidiennement des diligences et difficultés rencontrées.
A noter que le non-respect du port du masque est sanctionné conformément à la loi sur l’Etat d’urgence d’un emprisonnement de 2 mois à 2 ans et d’une amende de 20 à 500 000 francs ou de l’une de ces deux peines seulement.
Vive Police Nationale ? waw goor
Distribuez d’abord les masques avant de sanctionner qui que se soit. Vous n’avez pas le droit d’imposer quelques choses aux peuples alors 1000 milliards de nos se trouvent dans vos mains.
rufisque et banlieue personne ne porte des masques même les policiers ils ne respect pas les mesures