Depuis le début de la pandémie du coronavirus, 63 tests sont revenus positifs au département de Mbacké dont 55 au district sanitaire de Touba, et huit (8) au district sanitaire de Mbacké (ville). Suite à l’annonce du port obligatoire du masque, Senego y a fait un tour afin de savoir si la mesure est respectée.
Le constat est que les populations sont conscientes de la gravité de la situation. Ainsi, certains ne séparent jamais de leur masque pour se prémunir du coronavirus. Par contre, d’autres le rangent simplement dans leur poche et ne le portent que dès qu’ils aperçoivent les forces de défense et de sécurité.
Regardez !
A noter que la Direction générale de police nationale a pris acte de l’arrêté du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, rendant obligatoire le port du masque dans certains lieux au Sénégal. Elle invite ses agents à effectuer des opérations coup de poing pour faire respecter cette mesure. Ainsi, le non-respect du port du masque est sanctionné conformément à la loi sur l’Etat d’urgence d’un emprisonnement de 2 mois à 2 ans et d’une amende de 20 à 500 000 francs ou de l’une de ces deux peines seulement
vaw yenit sene microbi doynawar
MAIS IL FAUT METTRE LE MASQUE.
IL FAUT PAS PARLER SANS LE MASQUE.
IL FAUT LEUR MONTRER COMMENT POTER UN MASQUE.SUR CE REPORTAGE
LE DANGER EST PRESENT.