Port autonome de Dakar: Aboubakry Sadikh Bèye fait le ménage suite aux décisions de Cheikh Kanté…

La gestion du port autonome de Dakar (PAD), sous Cheikh Kanté, continue de susciter la polémique. Particulièrement les décisions prises avant son départ. Et pour y remédier, son successeur, Aboubakry Sadikh Bèye, selon le journal « Les Echos », a ordonné la suspension desdites décisions ce, en attendant que la commission qu’il a mis sur place y voit plus clair…

Nommé le 11 septembre dernier, Aboubakry Sadikh Bèye est en train de faire le ménage au Port autonome de Dakar. Il a tout bonnement décidé de suspendre les décisions opérées par Cheikh Kanté, à la fin de son mandat. Ce, en attendant que la commission qu’il a mis en place puisse se pencher sur la question, renseignent nos confrères.

Pour rappel, Cheikh Kanté avait établi un nouvel organigramme ainsi que des Contrats à durée indéterminée (Cdi) et contrats à durée déterminée (Cdd), alors qu’il a été déchargé de ses fonctions de directeur du Port. Des décisions annulées par le nouveau DG jusqu’à nouvel ordre. Une manière pour Aboubacry Sadikh Bèye de remettre sur les rails le port, en attendant d’y voir plus clair. A cet effet, il a mis en place une commission chargée de se pencher sur toutes ces décisions du Dr Kanté.

Une décision qui vient au moment où des hommes politiques, dont certains qui faisaient partie de la 12e législature, des personnalités de la société civile… n’avaient pas manqué de dénoncer la façon de faire du DG sortant. Et parmi ces dénonciations, la signature de contrats avec des firmes internationales.

3 COMMENTAIRES
  • Un Citoyen Observateur

    Attention Monsieur le Directeur Général pour les CDI il faut impliquer les chefs de départements car ils connaissent les agents valeureux qui travaillent pour leurs promotions.

    Attentions au syndicalistes coureurs de jupon qui font tout pour insérer les dossiers de leurs conquêtes sans expérience.

  • citoyen observateur

    Cheikh KANTE a préféré donner du travail au jeunes citoyens au lieu de payer de grosses primes au directeurs et chefs de départements qui ne foutent rien et coûtent cher au port ( voiture , logement etc).
    Cher nouveau directeur nous apprécions votre courage tout en vous conseillant de ne pas sacrifiez les jeunes contractuels qui se sont distingues dans leur travail et qui sont aux oubliettes.

Publiez un commentaire