Politique : « l’erreur qu’Ousmane Sonko a commise… », Fou Malade

De par sa radicalité, Ousmane Sonko a été utilisé par une majeure partie de l’opposition. C’est l’avis du rappeur activiste Malal Talla alias Fou Malade.

De l’avis de Fou Malade, le leader du Pastef dissous  a été utilisé quelque, part comme cobaye, c’est à dire fait le job et nous derrière, on est des politiques. Et c’est des erreurs de connexion, d’alliance avec des politiques, classiques, qui ne correspondent pas à la ligne de son parti ».

Ousmane Sonko ne se réclame d’aucune idéologie politique, il n’est pas socialiste, ni libérale, ni centriste, il est patriote avec une ligne antisystème. Pour moi, il fallait rester cohérent sur toute cette ligne là, a fait savoir Fou Malade dans l’émission Jakarlo, ce vendredi.

12 COMMENTAIRES
  • Bah

    Belle analyse certes Fou malade. C’est le fruit d’une immaturité politique.Mais la seule et principale erreur d’ Ousmane Sonko, c’est d’avoir eu l’outrecuidance de s’attaquer à l’Etat. Faute impardonnable. Macky SALL n’est pas l’Etat et l’Etat n’est pas Macky SALL. Confusion fatale pour SONKO.

    • Ngnm

      Il faut parler de l injustice qu il subit. C est ca l essentielle.
      Parler des changements de derniere minute au cena et hautes spheres de la justice. Parler de l influence de la france. Parler de la musique et warate qui indondent nos chaines alors que nos resourses sont pilles..

    • Un passant qui passe

      Effectivement !!! Mais vous omettez la faute impardonnable qui est a l’origine de cette erreur : avoir pris ses habitudes dans un lieu de débauche. Je m’arrête juste à la fréquentation, qu’il a tenté de justifier maladroitement par un besoin de soins thérapeutiques dont le salon était un spécialiste reconnu ,dûment agrémenté par l’Etat ( agrément qu’il a de ses propres yeux vu ) Et son manque de moyens de payer un Kiné. Des purs mensonges !
      La suite on la connaît. Ses ennemis qui n’attendaient que cela en ont profité pour tenter de l’achever politiquement. Il aurait sûrement fait la même chose à leur place.

      Autre erreur , la diffamation contre Mame M. Niang ( A son niveau de responsabilité politique, on ne doit dire que des infos vérifiées par son entourage, qui doit le protéger des autres et de lui même ).le danger est là d’ailleurs…plus que dans l’affaire A.S

      Autre erreur, ne pas avoir répondu à la justice. Mais ce cas rejoint la défiance à l’égard des institutions.

      Dois-je continuer à énumérer ses erreurs ? Il en a tellement fait !!!!

      Dans tout autre pays sérieux, on ne parlerait plus de lui en politique. Mais bienvenus en Afrique, le continent de tous les possibles.

  • Lucide

    Face à un président politicien prêt à tout pour éviter d’affronter ses adversaires politiques par les urnes, il n’y a pas d’erreur qui tienne.
    Même si Sonko avait réussi à gagner le coeur des sénégalais sans aucune coalition, uniquement avec Pastef(ce qui est loin d’être évident), cet état voyou qui nous dirige aurait quand même fabriqué des prétextes fallacieux pour l’emprisonner et tanter de l’écarter des élections.
    C’est à ce macky qu’il faut parler.

  • Laye SECK

    Merci MALAL FOU MALADE

  • lili

    Comme les communistes des années 40 à 90, Sonko est suivi par les victimes de l’ordre sociale et de ses multiples crises: école, transports, logement, santé,alimentation etc…

  • Toure alioune

    JE SUIS DESOLÈ DE LE DIRE MAIS OUSMANE SONKO A ETÈ INDUIT EN ENFANTILLAGE PAR CERTAINS CHAROGNARDS POLITIQUES AU TOUR DE LUI.

    • Baye Yolom

      Tout à fait vrai. Il faut regarder ceux qui ont entouré Ousmane Sonko lors de la première conférence de presse de l’affaire Adji Sarr pour comprendre qu’il était mal barré. De vrais charognards l’ont dévié et l’ont amené au fond du trou surtout l’arrière-garde de l’ancien RND. Son ignorance des réalités et son immaturité l’ont perdu.

  • Hane

    Vous êtes bien trop gentil avec le mec mais c’est quelqu’un qui n’a fait que des bourdes depuis son irruption sur la scène politique.

  • Paix justice

    Wakhlene rak avec vos analyses BIDDON. Ousmane a fait un excellent travail, Machallah. Soit on le supporte er dénonce le régime mafieux de sall ou on le laisse avec les vrais Patriotes. Des manifestants sans armes tués par des nervis ou fds avec balles réelles sans enquête aucune. 1500 hotage politiques. Ousmane loumou deff?. DARA, TOUSS, NADA, NOTHING. Apr et benno ont pillé notre Économie et terrassé notre état de droit. Si on avait 10 Ousmane, le combat dou mossa durer tout ce temps. Des traitres parmi nous. Le reveil sera brutal. Nafekheu, Allah reubeunako

    • DEUG rek

      Nekal nit immature tee bayii sa xeell bougnay foee

  • Zack

    D’être honnête n’est pas une erreur bande d’hypocrites vous tous des profiteurs du système

Publiez un commentaire