Après avoir mis en veilleuse toutes ses activités politiques pendant quatre mois, l’APRODEL, parti allié de Bby, connu pour son engagement et sa présence actives dans le débat national, reprend service.
L’Aprodel réclame une audience avec le président Macky Sall, car ayant travaillé durant dix ans dans la coalition sans avoir bénéficié d’un poste de responsabilité encore moins un appel téléphonique de la part du chef de la coalition.
Ce manque de considération avait fini d’installer un malaise profond dans cette organisation politique. Moussa Fall, Chef de file de ce parti, grand entrepreneur social, intervient dans tous les domaines, éducation, santé, culture et environnement.
Ses actions d’envergure régionale (Kaolack) n’épargnent aucun secteur de la vie. Ce vieux allié du Président Macky Sall, qui dit avoir mesuré les enjeux et le contexte, a décidé de revenir après une forte médiation des acteurs politiques de KAOLACK et des autorités du Palais.
Aussitôt entré en campagne, le leader de l’Aprodel démarre par une grande conférence de presse devant des centaines de responsables de son parti.