Publicité

Politique - Fatu Show: "si Macky Sall était un dictateur, on serait..."

La « Diato » des médias de la Gambie, Fatou Camara alias « Fatu Show » ou « Fatu Network » a rendu une visite de courtoisie à Senego dont elle se targue d’avoir été influencée, au même titre que Seneweb, ce samedi 07 avril. L’occasion a été saisie au rebond pour faire le tour de la question en ce qui concerne son nouveau support établi en Gambie, sur l’actualité politique des deux (2) pays, ainsi que sa vie de femme. Extraits de l’entretien à bâtons rompus qui sera publié ultérieurement. 

L’actualité politique sénégalaise n’échappe quasiment pas à la journaliste gambienne et elle s’est montrée très emballée quand à l’interpellation de Khalifa Sall et Barthélemy Dias. « Je dis que c’est compliqué. Même aux Etats-Unis, là où les Droits de l’Homme sont édifiés, ils n’arrivent pas à avoir l’unanimité. Personne n’a le monopole du 100%. Dans un pays, on doit respecter les lois.

Publicité

Je peux dire que Macky Sall n’est pas un dictateur, sinon on serait descendus sur le terrain et se battre avec les sénégalais pour la liberté, comme on l’a fait en Gambie, même si on a trop attendu. Une dictature n’est pas une bonne chose dans un pays, cela empêche la créativité. Je donne l’exemple de la Gambie, malgré la fin du règne de Yahya Jammeh, on a du mal à décoller. Tout se règle au Sénégal et je parle en connaissance de cause », rappelle-t-elle.

Publicité

« En Afrique on insulte les présidents »

Selon Fatu Camara, « certaines lois sont bafouées en Afrique. Je vous dis, lors de notre combat contre Yahya Jammeh, à chaque pays qu’on visitait, on nous donnait le Sénégal comme exemple. Je peux vous assurer que Macky Sall est très respecté, mondialement, sinon, tous ces investissements n’entraient au Sénégal », assure la fondatrice de Fatu Network.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. mark

    Fatu, le respect c’est chez soi d’abord,Macky montre toujours une bonne image de lui à l’étranger et le contraire au pays.Comment il ne veux pas avoir d’adversaires solides tout en les accusant de détournement de deniers publics alors beaucoup ont fait encore pire,mais ils ont rallier son camps et personnes ne les poursuivent. This is injustice!!!


  2. sam le pirate

    ? Fatu la salope ferme la, des gens beaucoup plus crédibles que toi et avec une bonne réputation au sein de la société où ils vivent ont tenté de défendre bien avant toi, ce GROS PORC Macky main en vain tellement il incarne de manière plus que évidente la méchanceté,la rancune,la malhonnêteté et l’imbécile badolo. ?


  3. Pape

    Moi aussi je valide.Dommage au Sénégal on ne se rend pas compte des progrès dans plusieurs secteurs..Après les gens critiquent le Président sur des détails.

    Moi je suis loin d’etre APR mais je voterai Macky Inch’Allah car c’est un bon Président


  4. Rafna

    Il n’ya pas de democratie et vous vous exprimez librement en s’oppposant au president??? La mauvaise foi ne vous donnera pas raison….nous sommes en exces de democratie que mpeme les occidentaux n’ont pas..


  5. Je valide. Nous ne mesurons pas l’efficacité et la bonne réputation du Président Sall : il parle peu et travaille beaucoup, comme le disait wade à son ex premier ministre qui est aujourd’hui le Président de la république !


  6. La vérité est amère. Nous ne mesurons pas l’efficacité et la bonne réputation du Président Sall. Il parle peu et travaille beaucoup, comme le disait wade à son ex premier ministre qui est aujourd’hui président de la république du Sénégal


  7. Fatou les investisseurs ne cherche que leur interet et macky est un gouverneur de l’occident dit nous quel inverstisseur est la l’interet du senegal total fou nous la paie baron est un prefet de macky


  8. J’ai envie de connaître qui est Fatou show pour lui accorder du crédit .elle représente quoi et elle parle au nom de qui ?ce qu’elle dit ne peut pas engagé un peuple comme le mien .


  9. Galgui

    Bou fekai yako wakh li amoul ben sens comment on pe te remercier ailleurs alors que la ou tu habites on insulte jours et nuits. C du samba allar. Ki diay ndeyou deuk.bi passar passarai allalou rewmi teuthie gnimou ragal politicmant nganan exemple . guenoulo niou kham li khew si sounou deuk bo amai loy wakh wakhko wa Gambie please.thanks


Laisser un commentaire