Politique – Apr: Boughazeli veut la libération de Khalifa Sall…

S’exprimant lors d’un meeting, le deputé Seydina Fall dit Boughazeli a affirmé n’avoir jamais voté pour la levée de l’immunité parlementaire  du maire Khalifa Ababacar Sall. Il a aussi souhaité que le Président Macky Sall gracie le maire de Dakar, tout en estimant que Khalifa Sall n’a pas un poids politique consistant, pour inquiéter la mouvance présidentielle.

Lors d’un meeting,  en son honneur, organisé par la communauté Diola de Guédiawaye , Boughazeli  annonce officiellement qu’il souhaite que  le Président Macky Sall libère Khalifa Sall. «  Je viens de la façon la plus solennelle supplier le Président Macky Sall de gracier Khalifa Sall. Contrairement aux mensonges distillés çà et là et tendant à accréditer la thèse selon laquelle, le Président Macky Sall serait derrière l’arrestation du maire de Dakar, le Président n’y est pour rien. Il a des prérogatives constitutionnelles pour l’élargir de prison. J’invite le chef de l’Etat à faire preuve de discernement entre ceux qui veulent le mettre en mal avec son peuple et ceux qui lui veulent du bien. Je l’exhorte à ne pas céder aux caprices vils de vieux politiciens rancuniers et méchants qui veulent l’entraîner dans une pente qui mène à sa perte « , a-t-il déclaré.  Et de poursuivre, « la seule alliance qui me parait sincère et exempte de reproches est celle qu’entretient le Président Moustapha Niasse avec le Président Macky Sall. Il a été toujours constant par son sens de la retenue et de la maîtrise de son parti. Les socialistes continuent à exprimer leur souhait d’avoir un candidat. Cela pose un véritable problème de sincérité dans le compagnonnage  » a-t-il estimé.

Il dit aussi  n’avoir jamais voté pour la levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar, Khalifa Sall. « Je n’avais pas voté la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, car j’estimais qu’il n’était pas de mon devoir de sacrifier un concitoyen sur l’autel de considérations politiciennes réductrices. Un responsable qui a osé m’interpeller sur ma posture l’a amèrement regretté. Les contradictions internes au Parti socialiste ne doivent pas avoir des incidences négatives sur la marche de l’Apr et celle du pays. A mon humble avis, Khalifa Sall n’a pas un poids politique consistant pour inquiéter la mouvance présidentielle », a-t-il affirmé à la veille du 4 avril.

 

3 COMMENTAIRES
  • Roger?Milla?Alias?Ken?Bugul.

    Akh ..??? boy dokhaale fowi… t’as raison le roi lion wathiathia?? tapette leu .!!!. mais c bon na topp tanor niasse ak danse ak ndioufa rek on verra

  • Aminata Samb

    Quel fumier médecin après la mort

  • Ndiayes

    Ce monsieur a tout d »un homme d’un homme peu sincère

Publiez un commentaire