Annonces
Publicité
» » » Seydou Gueye sur la requête de Al Amine et...

Seydou Gueye sur la requête de Al Amine et Moustapha Sy: « Macky Sall ne peut pas libérer Khalifa Sall »

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine», a demandé la libération du maire de Dakar pour décrisper un peu l’atmosphère politique. Une requête à laquelle Macky Sall ne peut pas donner une suite favorable. La révélation est de Seydou Guèye.

En termes plus clairs, Macky Sall ne libérera pas Khalifa Sall, selon le porte-parole du gouvernement.
Ce dernier l’a fait savoir sur la Tfm où il était l’invité. «Je vais rappeler ce que le Khalife général des Mourides avait demandé à Macky Sall sur l’affaire Karim Wade. Quand il avait demandé la même faveur au Président de la République, je lui avais très clairement servi la réponse suivante : «Macky Menouko» (il ne peut pas le faire). En termes clairs, Macky ne peut pas faire suite à cette demande puisque le dossier est entre les mains de la justice, qui a son autonomie et sa propre ligne de conduite.

Il (le chef de l’Etat) ne pourrait intervenir qu’une fois la procédure définitivement bouclée, parce que tout simplement il n’y a pas d’interférence du pouvoir exécutif sur le pouvoir judiciaire», explique Seydou Guèye, par ailleurs porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr), le parti du président Macky Sall.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Rassoul
    21/03/2017 19:09

    Mais ce qui est bizarre dans cette affaire c est le fait que omar bokoum qui au moment des faits fut le percepteur municipal.est mis seulement sous controle judiciaire.Parceque Macky l a mis au PSE .Cela me semble injuste.Khalifa n est pas poursuivi par des djinns mais par le procureur maitre des poursuites qui depend de l Etat. Vous voulez simplement Vous faire bonne conscience mais c est Macky qui emprisonne.l independence de la justice dans notre pays est une vue de l esprit .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *