Pôles-territoires : « L’arme de guerre de Sonko jamais critiqués par les opposants », (Amadou Ba)

Pôles-territoires : « L’arme de guerre de Sonko jamais critiqués par les opposants », (Amadou Ba)

Jusqu’à présent, l’organisation administrative et territoriale du Sénégal, c’est 14 régions, 46 départements, et 553 communes et 5 villes.

Tout cet ensemble disparate et sans cohérence territoriale et économique, va désormais graviter autour de 8 pôles territoires qui vont leur servir de connexion territoriale, administrative, économique, sociale et culturelle.
Depuis qu’il a présenté les pôles territoires,, aucune voix discordante de l’opposition n’a été entendue pour critiquer ou contester leur pertinence.

Leur silence assourdissant sur cette révolution dans l’aménagement du territoire, prouve à suffisance, que beaucoup d’opposants manquent cruellement de vision et ne peuvent défier Pastef en présentant un programme alternatif.

Nous devons, comme Pros le fait dans chacun de ses meetings, exposer aux populations les plus reculées, les avantages, implications et bouleversements positifs qui seront engendrés par les Pôles territoires et le Référentiel Sénégal2050.
Il nous reste 4 jours de campagne électorale, faire des audios, des lives, des vidéos sur les pôles-territoires et le référentiel Sénégal2050, est une obligation pour chaque militant.

Voila aussi, ce qui constitue notre force de frappe électorale; des propositions innovantes qui décoiffent les Opposants et les confinent à des attaques personnelles ou des violences puériles.

À part Macky et Amadou Ba qui disent qu’ils vont mettre fin au chômage et lutter contre la corruption depuis leur statut de députés à l’assemblée nationale, et les autres de la SonkoHaine qui testent la solidité de nos Institutions en défiant la loi par les insultes et la violence, Pastef a un boulevard programmatique qui va envoyer tous ces opposants à la retraite forcée.

Armons-nous des Pôles Territoires et du Référentiel Sénégal2050, le peuple a déjà massivement choisi son PROS.

Amadou Ba, Pastef*

3 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Pastef a une vision, une ambition et un rêve pour le peuple et pour le pays tout entier. Un bon politicien doit avoir le sens des Ensembles. Seul Pastef arbore cette rare qualité primordiale. Et vous faites si bien de le faire ressortir. L’opposition a un seul souci: se remplir les poches et piller comme par le passé jusqu’en mars 2024.Il faut les renvoyer à une retraite définitive et sans les moindres perspectives possibles de retour

  • Damel X

    Dame mbodj maîtrise parfaitement le sujet.

  • Babel

    164 députés pour Pastef

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *