Publicité

Polemique en Maroc : L'absence mystérieuse de Mohammed VI pendant le séisme

Le Roi Mohammed VI du Maroc était-il en France lorsqu’un séisme dévastateur a balayé son pays ? Une question qui suscite la controverse, sans réponse claire des autorités françaises. Le 11 septembre dernier, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a évité de répondre à cette question troublante.

Plus tard, la ministre des Affaires étrangères a tenté de clarifier la situation : « Je crois qu’il était dans notre pays, qu’il est rentré samedi et a présidé une réunion de crise avec ses ministres autour de lui et a pris les décisions qui s’imposaient », a-t-elle déclaré, ajoutant à la confusion.

Publicité

Selon le journal Jeune Afrique, Mohammed VI était bien en France pour un déplacement privé, possiblement pour des raisons médicales – une information qui n’a pas été confirmée par les autorités marocaines. Cette hypothèse a agité les réseaux sociaux, et la réticence du roi à accepter l’aide française après le séisme a alimenté la polémique. Pour contrer les rumeurs, le gouvernement marocain a diffusé des images de Mohammed VI présidant une réunion de crise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire