Maroc : Mohammed VI critiqué pour sa gestion de l’après-séisme

Mohammed VI, roi du Maroc, a été confronté à la gestion du séisme qui a frappé son pays le 8 septembre dernier. Plus d’un mois après, des citoyens marocains se trouvent dans l’obligation de chercher de l’aide.

Une femme nommée Tahra, victime du séisme d’Al Haouz, témoigne de sa situation précaire suite à l’effondrement de sa maison et la nécessité d’une intervention chirurgicale. Vivant aujourd’hui sous une tente et souffrant du froid, elle fait appel à la générosité pour trouver un logement et financer ses traitements médicaux.

Le roi du Maroc, qui a fait beaucoup de bruit concernant la gestion de cette catastrophe, a notamment refusé l’offre de soutien de la France. Malgré les relations tendues entre les deux pays, le Président Macron avait proposé l’envoi d’équipes de secours pour aider les victimes.

Ce refus de l’aide extérieure a été critiqué, notamment par ceux qui se retrouvent aujourd’hui sans ressources, malgré les annonces d’investissements et de prises en charge des sinistrés par les autorités royales. Certains estiment qu’un orgueil mal placé de la part du roi a conduit à cette situation.

1 COMMENTAIRE
  • ITISSE

    Est ce que le Maroc critique la gestion du procès d’Ousmane SONKO ou se permet-il de critiquer le Sénégal sur sa gestion politique de manière générale…? Je-ne-pense pas. Pourtant vu la gestion et la défaillance de certains secteurs au Sénégal, les sujets ne manquent pas. N’oubliez pas que le Maroc en espace d’un mois à sauvé la vie à plusieurs candidats à l’émigration…

Publiez un commentaire