Maroc : Le Roi Mohammed VI annonce des aides d’urgence suite au séisme dévastateur

Le Roi Mohammed VI a décidé de mettre en place des aides temporaires et des structures pour faire face aux conditions climatiques difficiles à la suite du séisme dévastateur qui a frappé le Maroc début septembre. Un communiqué du cabinet royal publié le 14 septembre détaille les mesures d’urgence prises pour soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle.
Selon le dernier bilan officiel, les secousses ont causé la mort de près de 3 000 personnes, fait plus de 5 000 blessés et endommagé environ 50 000 bâtiments. Le nombre exact de personnes rendues sans-abri n’est pas encore connu.
En réponse à cette situation, les résidents affectés seront relogés provisoirement dans des structures conçues pour résister au froid et aux intempéries. Des sites d’accueil seront également aménagés avec toutes les commodités nécessaires pour les accueillir.
En outre, une aide d’urgence de 2 750 euros sera versée aux ménages concernés. Le cabinet royal a également annoncé que près de 12 800 euros seront alloués pour la réhabilitation des logements totalement effondrés et environ 7 300 euros pour les habitations partiellement affectées.