Maroc : Réponse d’urgence des FAR suite au séisme dévastateur d’Al Haouz

En réponse à la catastrophe sismique qui a frappé la région d’Al Haouz, les Forces Armées Royales (FAR) ont rapidement déployé des ressources humaines et logistiques majeures. Dans la nuit du 9 septembre 2023, des unités aériennes et terrestres, ainsi que des unités d’intervention spécialisées, telles que les équipes de Recherche et Sauvetage et un Hôpital Médico-Chirurgical de Campagne (HMCC), ont été mobilisées.

L’Etat-Major Général des FAR et les places d’armes du Royaume ont pris les dispositions nécessaires en termes de liaison et de coordination avec les autorités locales, selon un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR. Des détachements d’intervention, des aéronefs, des hélicoptères, des drones et des moyens du Génie, ainsi que des antennes logistiques, ont été déployés sur les lieux pour fournir le soutien indispensable aux différents départements concernés et aux populations touchées.

Le ministère marocain de l’Intérieur a fourni un bilan provisoire du séisme, qui a frappé plusieurs régions du Maroc vendredi soir. Selon les informations actuelles, le tremblement de terre, d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, a fait 820 victimes et blessé 672 personnes, dont 205 sont dans un état critique. De plus, le séisme a entraîné l’effondrement de nombreux bâtiments dans ces préfectures et provinces.

Maroc : Réponse d

Maroc : Réponse d

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh kasse

    Je presente toutes mes condoléances au peuple Marocain et à sa Majesté le Roi Mouhamet VI .a qui je souhaite longue vie et excellente santé.

Publiez un commentaire