Plus de 2000 morts dans le séisme au centre du Maroc, plusieurs pays offrent leur soutien

Plus de 2000 morts dans le séisme au centre du Maroc, plusieurs pays offrent leur soutien

Le ministère marocain de l’Intérieur a révélé que le séisme qui a frappé le centre du Maroc le 8 septembre a fait au moins 2.122 morts et 2.421 blessés. L’information a été relayée par l’APS, qui cite l’Agence marocaine de presse (MAP).

Le bilan provisoire du séisme a été stabilisé à 19H30 le jour même. Le ministère de l’Intérieur a également procédé à une évaluation précise des besoins sur le terrain, soulignant l’importance de la coordination dans de telles situations.

Plusieurs pays, dont l’Espagne, le Qatar, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unies, ont proposé leur aide en mobilisant des équipes de recherche et de secours. Ces offres de soutien ont été acceptées par les autorités marocaines.

La décision d’accepter l’aide internationale a été prise lors d’une réunion présidée par le Roi Mohammed VI. Le ministère marocain de l’Intérieur a souligné que les besoins pourraient évoluer à mesure que les opérations d’intervention progressent, ce qui permettrait de recourir à d’autres offres de soutien présentées par des pays amis.

Le tremblement de terre a frappé plusieurs localités de la zone centrale du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, suscitant des offres d’aide de plusieurs pays.

0 COMMENTAIRES