Séisme au Maroc : Plus de 2 000 morts et des villages entièrement détruits

Le séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre a fait au moins 2 012 morts selon le ministère de l’Intérieur marocain. Un Français figure parmi ces victimes. En outre, 2 059 personnes ont été blessées, dont 1 404 dans un état très grave.

La province d’Al-Haouz, épicentre du séisme, a été la plus touchée avec 1 293 morts. La province de Taroudant a également été durement touchée, avec 452 morts. Dans ces deux zones situées au sud-ouest de Marrakech, des villages entiers ont été détruits par le tremblement de terre.

Face à cette catastrophe, des mesures ont été prises. Le gouvernement marocain est mobilisé pour accélérer les opérations de secours et d’évacuation des blessés. Par ailleurs, un deuil national de trois jours a été décrété, selon une annonce du cabinet royal après une réunion sur le séisme présidée par le roi Mohammed VI.

Il s’agit du séisme le plus meurtrier qu’a connu le Maroc depuis plus de 60 ans. Le précédent, qui avait frappé la côte ouest de la ville d’Agadir le 29 février 1960, avait tué près de 15 000 personnes, soit un tiers de la population de la ville.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire