Le khalife général de Ndiassane exprime ses condoléances suite au séisme au Maroc
Le khalife général de Ndiassane, Cheikh Bouh Sidy Makhtar Kounta, a transmis ses condoléances aux autorités marocaines suite au séisme qui a endeuillé le royaume vendredi dernier. Selon l’APS, le désastre a entraîné la mort tragique de plus de 2 000 personnes.
Le porte-parole du khalife, Cheikhal Khalifa Kounta, a déclaré dans un communiqué que toute la communauté khadre du Sénégal avait été profondément émue par la tragédie. Le khalife a adressé ses « condoléances les plus attristées et les plus sincères » au Roi du Maroc et à son peuple.
Le communiqué ajoute que le khalife a exprimé son respect « pieux » pour la mémoire des disparus. Il a également formulé des prières ferventes pour le repos de leurs âmes et pour un rétablissement rapide des blessés.
Les autorités marocaines ont annoncé un bilan d’au moins 2 012 morts suite au séisme qui a frappé le centre du pays. Le nombre de victimes continue d’augmenter à mesure que les opérations de secours se poursuivent. Les efforts sont compliqués par le relief difficile qui rend certaines zones touchées difficiles d’accès.
Outre les victimes, le séisme a également causé d’importants dégâts matériels. Un deuil national de trois jours a été décrété par le Roi Mohammed VI, et plusieurs pays ont proposé leur aide aux autorités marocaines.