Le khalife de Thiénaba exprime ses condoléances suite au séisme meurtrier au Maroc

Le khalife de la cité religieuse tidiane de Thiénaba a exprimé ses condoléances à l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, suite au séisme dévastateur qui a frappé plusieurs villes marocaines le 8 septembre. L’information a été relayée par l’APS, qui a obtenu une copie de la lettre de condoléances datée du 11 septembre.

Dans cette lettre, le khalife a partagé son émotion suite à cet événement tragique, affectant un pays qu’il qualifie d’ami et de cher à tout adepte de la Tidianyya, à savoir le Maroc. Il a exprimé ses condoléances attristées à Sa Majesté le Roi Mouhamed VI et au peuple marocain, tout en manifestant sa compassion envers les blessés et les sinistrés.

Le khalife de Thiénaba a également formulé des prières pour les victimes. Il a souhaité que Dieu accueille dans son Paradis tous ceux qui ont perdu la vie et qu’il soulage l’ensemble des sinistrés.

Le bilan du séisme, actualisé au mercredi à 19 heures par le ministère marocain de l’Intérieur et publié par l’agence de presse officielle marocaine, la MAP, fait état de 2 946 morts et 5674 blessés dans les provinces d’Al Haouz et Taroudant réunies.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire