PME : L’Adepme ambitionne un financement sécurisé de 3 000 milliards d’ici 2028 (Senego TV)

Ce mardi, le Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose a accueilli une rencontre importante organisée par l’Agence pour le Développement des Petites et Moyennes Entreprises (Adepme) du Sénégal. L’événement a réuni bailleurs, représentants du patronat et entrepreneurs autour de Mme Marie Rose Faye, directrice de l’Adepme.
Elle a présenté un projet ambitieux visant à établir un pacte de financement avec les institutions financières et les obligations de la diaspora pour mobiliser 1000 milliards cette année.
Ce forum est conçu pour soutenir les PME en matière de formation, de financements et d’accès aux marchés. Durant ces trois jours, des leviers spécifiques sont mis à leur disposition pour les propulser vers un avenir prospère. Il est essentiel de rappeler que dans des pays comme l’Allemagne ou la Turquie, les PME jouent un rôle central dans l’économie.
Cependant, au Sénégal, elles ne contribuent qu’à hauteur de 36 % du PIB. Inverser cette tendance afin que les PME deviennent un moteur de l’économie sénégalaise constitue un véritable défi pour les institutions financières et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du pays.
Regardez
Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.