Plusieurs Sénégalais refoulés le vendredi à la frontière sénégalo-mauritanienne

Plusieurs Sénégalais refoulés le vendredi à la frontière sénégalo-mauritanienne

Plusieurs Sénégalais ont été refoulés, le vendredi à la frontière sénégalo-mauritanienne. Ces derniers étaient en situation irrégulière à Nouakchott et environs, nous dit-on.

Nos compatriotes dépourvus de carte de séjour vivent des conditions difficiles en terre mauritanienne. Ils  sont victimes de rafles et d’interpellations menés par la police mauritanienne.

Ensuite, ils sont déversés, par véhicules de police, dans les différents commissariats de Nouakchott avant d’être expulsés par vagues successives vers Rosso Sénégal. Et souvent la méthode utilisée est très humiliante.

Une situation qui doit interpeller nos autorités centrales afin qu’une solution soit trouvée de manière définitive.

13 COMMENTAIRES
  • malick fall

    On na ka refoule tou les mauritanien ki sont au senegal arretons les negociations

  • diop

    et les mauritaniens ont il besoin de visas mane khamouma ganar lou gnene fay wouti

  • ado

    Diop dafa k ni koune fou weurseuk neka ngay dem

  • Sahite

    Vous ne pouvez même pas imaginer la situation, les sénégalais sont tellement maltraités ici surtout ceux qui ne sont en mesure d’acheter le fameux séjour, on les traque le jour comme la nuit, je suis témoin des faits. Les autorités Sénégalaise doivent vraiment faire quelque chose pour arrêter cette humiliation car il faut que sa cesse.

  • Deug

    Mauritanien yi dougnou rousse, méme hopital bou bakh amoul fofou. En plus daniou faté sén niousse younioulén nioussone.
    Sénégal dafa bari massla torop, mo yakh deuk bi mo takh fou senegalais dém niou nott ko té kén dou wakh.

  • citoyen

    Je suis contre la réciprocité, mais,la Mauritanie n’est pas membre de l’UEMOA ni de la CEDEAO je me demande pourquoi le Sénégal attend pour imposer la carte séjour aux les ressortissants de ce pays frontalier qui n’est pas un bon voisin.

  • MINO

    Pas de mutinerie , il faut respecter les lois de chaque pays . Notre État aussi doit demander des titres de séjours aux ressortissants de ces États .

  • Sahite

    Mais se qui me choque le plus est que j’ai l’impression que nous les Sénégalais nous n’avons pas d’ambassadeur en Mauritanie, je me pose cette question tout les jours. Quel est sont rôle ici ?

  • Diallo

    J ai beaucoup de pitié par les sénégalais qui vie en étrangers car ils ont toujours des gouvernement tapéte et qui ne crois pas en eu

  • Ba

    Arreté d’écouter les journalistes menteurs. Ce sont des senegalais qui veulent coûte coûte aller en europe via Nouadhibou . Des guineens, maliens etcs vivent des conditions tramatiques. Ils faut qu’ils comprennent que l’europe ne fait recette.

  • papi

    certes ces jeunes sont débrouillards, ils se tuent pour gagner leurs pains dans des conditions difficiles epongeurs mécaniciens tailleurs vendeurs de frips
    les maliens transportent l’eau est les matériaux de constructions à l’entrée de nouachott des maliens tamisents du béton ce n’est pas l’eldorado mais juste pour vivre dignement vraiment nos dirigeants ne sont pas cohérents dans leurs démarche
    une anecdote la mauritanie sans immigrées, l’économie en berne
    l’intégration africaine est un casse couille…

  • Afrikmonafrik

    La Vallée Des Vautours:

  • Afrikmonafrik

    Aux faubourg

Publiez un commentaire