La Mauritanie expulse 14 Sénégalais

Ce sont finalement 14 Sénégalais qui ont été reconduits à la frontière par les autorités mauritaniennes, hier lundi, en compagnie de 9 Maliens, 5 Guinéens et un Gambien, selon des sources citées par Alakhbar, journal mauritanien.

Les trente-cinq (35) ressortissants subsahariens, arrêtés à Nouadhibou, à 450 km au nord de la capitale mauritanienne, seraient en situation irrégulière. ils ont été transférés à Nouakchott où ils ont passé la nuit dernière avant d’être embarqués vers la frontière avec le Sénégal à bord d’un car de la police.

Selon Alakhbar, ce sont plus de 150 autres ressortissants subsahariens qui ont été reconduits de Nouadhibou à la frontière, entre lundi et vendredi. La majorité étaient des Sénégalais et des Maliens. Horizon sans frontières dénonçait récemment dans ces colonnes cette posture des autorités mauritaniennes, qui acceptent désormais de faire la  »sale besogne » requise par l’Union européenne, contre une assistance par ces pays.

5 COMMENTAIRES
  • awa

    Lots de terrains 180m² au cité tawfex yeumbeul près de la marine française déjà viabilisé tire foncier prix 5millions contact 773719993

  • Ils se foutent de nous

    Ils se foutent simplement de notre gueule ces insignifiants beydanes. Ce gouvernement de Yambars qui nous dirige devrait remettre les pendules à l’heure une bonne fois pour toutes en expulsant 2 fois plus de beydanes. Quel beydane est en situation régulière chez nous. Ou bien cela veut tout bonnement dire qu’il n’y a pas de règles du tout à Galsen? 9

  • beugue fallou

    sunu GOUVERNEMENT bi douniou dará

  • gaal dooff dou teer

    thieyyyyy sunu gaal quand les ignorants raisonnent dans l’ignorance. c’est comme si la france expulsait des sénégalais et nous aussi on réplique pour expulsé les français du senegal et pourtant on sait que c’est deux poids deux mesures.

  • jaksba

    il faut comparer ce qui est comparable Mauritanie et France. lol. on doit pas accepter ces petits pays nous monter sur la tête. le Sénégal est trop gentil le Maroc qui tue nos frères la Gambie qui ferme les frontières et la maintenant la Mauritanie qui expulse. et on doit tjrs fermer nos gueules.

Publiez un commentaire