Plus de 130 pèlerins sénégalais bloqués à Dakar ne verront pas cette année la Kaaba

Pas moins de 130 pèlerins sénégalais bloqués à Dakar ne verront pas cette année la Mecque. Le Hadj s’arrête ainsi au Hangar de l’aéroport de la capitale sénégalaise. Ainsi, il n’y a plus de vols pour la Mecque et l’Arabie Saoudite va fermer son espace aérien ce vendredi à 00 H.
Officiellement, les autorités sénégalaises et saoudiennes évoquent des problèmes techniques dans la délivrance des visas au consulat saoudien à Dakar.
«La machine qui devait imprimer les visas pour nos compatriotes est tombée en panne à la dernière minute!», se justifie Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères du Sénégal.
Sur 200 pèlerins potentiels à la Mecque, bloqués ces dernières semaines à Dakar, seuls 92 ont pu obtenir un visa express auprès des autorités saoudiennes.
fenn rek
liiii c honteux , jai ocun parent qui part cette annèe mais jen es les larmes aux yeux nes ce pas toi macki ki a envoyè nos soldat se fair tuè o yemen pour le compte de l'Arabie saudit ? et pourtant il te considère pas ils sen foute de ton peuple sinon les visas senegalais devrai être les premiers a sortir. tou ca c pour te dir d'aller te faire foutre. les pelerins la ils on besoin d'être suivie psychologiquement par des experts ils ont eu le choc de leurs vie.
Moi personnellement je les crois pas sénégalais comme saoudiens…
Mais nakk Kou YA ALLAH wowoul Bilahi do dém.
Bala nganane "LABAYKA" Néffaa
dama rouss sakh
Bien dit kiren