Direct – Feuss Net : La toile prise dans la tourmente du coronavirus…

L’actualité du net est dominée par les cas de coronavirus notés un peu partout dans le monde, particulièrement au Sénégal. Dernièrement, un Sénégalais venu d’Espagne et qui savait positif, a défrayé la chronique. Ce, au moment où le cas de ce Sénégalais venu d’Italie et établi à Touba, contaminant 17 personnes, continue d’inquiéter.

Il met en danger tout l’équipage…

En provenance d’Espagne, il a attendu plusieurs jours avant de se signaler, mettant ainsi en danger tous les passagers ainsi que les membres de l’équipage. Ces derniers sont tous mis en quarantaine en attendant les résultats des prélèvements.

Le « Modou-Modou » de Touba exprime ses regrets…

Seneweb revient, pour sa part sur le cas du « Modou-Modou » d’Italie qui a contaminé 16 personnes. Ce dernier, premier Sénégalais qui a été contaminé au Covid 19 a exprimé ses regrets et affiche sa honte d’avoir importé le virus d’Italie. « J’ai honte. Je me sens coupable de cette situation…« , a-t-il confié au Pr Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann.

La psychose dans les quartiers…

« La psychose s’installe dans les quartiers« , a remarqué IGFM. En effet, notent nos confrères, plusieurs émigrés sont revenus en catimini au Sénégal en passant par la route, contournant les dispositifs frontaliers. La plupart d’entre eux sont entrés par la frontière sénégalo-mauritanienne. Ce week-end, des alertes ont été lancées sur les réseaux sociaux par des riverains qui ont localisé ces modou-modou qui sont rentrés en catimini.

Touba livre ses chiffres…

« Actuellement, 13 malades sont pris en charge dans la cité et gratuitement », selon le Dr Amadou Fall sur Dakaractu. Nos confrères de souligner que la capitale du Mouridisme a livré ses chiffres, concernant le nombre de personnes affectées par la maladie au coronavirus. Ce sont, actuellement, 13 malades qui sont pris en charge, a confié le Dr Amadou Fall, Médecin-chef du Centre de santé de Darou Tanzil. Une structure de santé située dans le district de Touba, où officie le Dr Fall. En digne représentant du Médecin-chef de région (Mcr) Dr Mamadou Dieng, celui-ci a brisé le silence pour édifier les populations sur la situation actuelle de l’infection au coronavirus à Touba.

Des Sénégalais bloqués à l’aéroport…

Pour sa part, presseafrik revient sur les centaines de Sénégalais bloqués à l’aéroport… « dans le désarroi total« … Dont une cinquantaine de pèlerins qui étaient venus à Fès, à l’aéroport de Casablanca. Le dernier vol pour Dakar est prévu pour ce dimanche à 23 heures. Et la majeure partie de ces Sénégalais n’est pas programmée. La Royal Air Maroc a même annulé le vol vers Dakar des pèlerins « sans aucune explication »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire