Publicité

Plainte du Crd : Le Doyen des juges accélère la cadence

Cela commence à bouger dans l’affaire Petrotim. La plainte déposée par le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) « And Dekkil Bokk » contre  Aliou Sall et Franck Timis a été transmise au Procureur.

La saisine

Publicité

Dans sa livraison du jour, le journal Les Echos nous apprend que le Doyen des juges Samba Sall, a transmis le dossier au Procureur pour réquisitoires. Conformément à la procédure, c’est après observations du parquet que le magistrat instructeur poursuivra son information, s’il y a lieu.

La procédure

Publicité

Les observations du Parquet ne liant pas totalement le juge d’instruction, le Doyen des juges seul décidera de la suite à donner à cette affaire. Mais, le journal ajoute qu’aucun délai n’est imparti au chef du parquet. Il peut prendre tout son temps pour répondre. Joint au téléphone par nos confrères, Me Moussa Sarr estime qu’il y a un délai raisonnable que le Procureur ne doit pas dépasser.

Crd

Le Crd « And Dekkil Bokk » est composé du Mouvement Tekki, du Parti de l’Émergence citoyenne, du Mouvement pour la République des Valeurs, de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, de la LD Debout, Taxaw Temm et Ensemble.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. De.grace.cher.gouvernement.ayer.pitier.aux.pauvres.senegalais.il.sont.fins..faites.attention.aux.multinal..europeen..il.sont.fort.en.corruption..un.excemple.de.frank.timis..il.sont.vendu.lafrique..a.cause.de.non.dirigeant.faible..pauvre.afrique..nos.citoiens.sont.debout..cest.triste..demain.la.tombe


Laisser un commentaire