Le photographe Moustapha Ndiaye; arrêté par la gendarmerie après une plainte de Ngoye Fall; bénéficie d’une liberté provisoire.
Le jeune entrepreneur profite présentement de sa liberté, après 5 jours de garde à vue à la gendarmerie de Faidherbe. Il a été libéré provisoirement hier mardi sur instruction du parquet.
Comme l’avait révélé Senego, les problèmes ont démarré le jour du Magal à Touba, le jeune Ndiaye refusant de photographier le célèbre avocat, Me El Hadj Diouf, au domicile de Ngoye Fall, du fait ses attaques contre le leader du Pastef; Ousmane Sonko. Et Ngoye Fall, qui lui avait remis 200 000 FCFA comme avance, d’exiger qu’il fasse des photos à son hôte; au risque de ne pas percevoir son reliquat de 600 000 FCFA, comme prévu dans leur accord. Ce que le jeune aurait refusé.
Le jeune photographe a été placé en garde à vue après sa convocation. Il est présentement libre.
Prison Faidherbe…pkoi ces nom de toubab au Sénégal…prison Abdou Diouf walla Senghor walla Lat Dior …Sénégal tarder rek leu def
C’est bien de clarifier : comme c’était prévu dans leurs accords , le mec , il est payé pour prendre des photos , même si c’est pas stipulé dans un contrat , le travail qu’il doit effectuer c’est de prendre les photos que son employeur lui demande de prendre , sauf évidemment si ce sont des photos obscènes ou qui peuvent porter préjudice à quelqu’un , s’il refuse , il rend l’avance et s’en va , et même là il faudra qu’il puisse présenter de bonne raison en cas de plainte .