Publicité

Plainte d'Aissatou Diop Fall : La vérité sur le lien familial entre Meïssa Faye et le président Diomaye Faye

La journaliste Aissatou Diop Sall a déposé une plainte pour escroquerie contre Meïssa Faye, directeur informatique de la chaîne TFM. Plusieurs médias ont initialement rapporté que Meïssa Faye était le frère de l’actuel président, Bassirou Diomaye Faye. Cependant, de nouvelles informations ont été révélées par le journaliste Georges Nesta Diop, mettant en lumière une réalité différente.

Selon Georges Nesta Diop, « L’homme visé n’est ni frère ni cousin du Président de la République. Le mis en cause est certes originaire de Ndiaganiao et porte le nom Faye. » Il a souligné la nécessité d’éviter les raccourcis dans cette affaire. « La famille de Diomaye n’est pas contente. Et si ça persiste… voilà, » a ajouté Georges Nesta Diop, soulignant le mécontentement de la famille présidentielle face à ces fausses allégations.

Publicité

L’affaire a pris une tournure médiatique lorsque des rumeurs contradictoires ont circulé, prétendant que le Président Bassirou Diomaye Faye avait engagé Maître Moussa Sarr pour défendre Meïssa Faye. Cependant, des sources fiables disent le contraire.

Le cas remonte à l’époque où Meïssa Faye a été convoqué pour cette affaire d’escroquerie impliquant la journaliste Aissatou Diop Sall, ancienne collaboratrice de la TFM. Après son déferrement au parquet, Aissatou Diop Sall a accepté la demande de médiation de Meïssa Faye, qui a remboursé l’intégralité de la somme en question. Cheikh Bara Ndiaye, en présence de l’avocat Me Moussa Sarr, a confirmé que le Président Diomaye Faye n’était pas intervenu pour défendre Meïssa Faye.

10 commentaires

  1. Jock

    Je suis loin d’ être un pro- Pastef mais en quoi une affaire privée entre deux citoyens qui n’ ont jamais gère nos affaires publiques, doit- il faire apparaître le nom du Président ou de sa famille. Même s’ ils étaient des parents, ça regarde personne. Xaalis bi manaam du Sunu xaalis réew. Kon nag nu Mandy ci tuuti


  2. Hane

    Un démenti ne doit vraiment pas se limiter à une argumentation aérienne et vague mais doit s’appuyer sur des preuves solides et irréfutables. Je suis désolé M. Nesta mais vous ne apprenez rien, sinon que vous faites dans le dilatoire.


    • Adekpe martin

      Et toi prouves nous l accusé est le petit frère ou le cousin du président. Soyons sérieux. Il y a de nombreux Faye dans cette probablement


Laisser un commentaire