Le gendarme répondant au nom de M. Diop qui a été arrêté pour détention et mise en circulation de faux billets, est enfin fixé sur son sort, vendredi dernier, en audience correctionnelle.
5 ans de prison…
Selon LeSoleil, cinq (5) ans de prison en sus d’une amende de deux (2) millions Fcfa, telle est la sentence requise par le maître des poursuites contre le gendarme M. Diop et son cousin B. D. Diop. Ils ont comparu devant le tribunal correctionnel, pour détention et mise en circulation de faux billets.
Gendarme en civil…
D’après le récit de la même source, devant se rendre à l’intérieur du pays, pour célébrer la Tabaski, M. Diop s’est arrêté à Pikine pour acheter des lunettes. Se rendant compte que l’acheteur lui a donné un faux billet, le commerçant s’est mis à se disputer avec le gendarme en civil. Lorsque le ton est monté, un gendarme en faction est appelé à la rescousse.
Provenance de cet argent…
Ainsi, M. Diop a été arrêté en possession en 200 000 Fcfa en faux billets. La fouille de sa maison a permis de découvrir 900 000 Fcfa en faux billets. Interrogé sur la provenance de cet argent, il révèle qu’il lui a été remis par son cousin B. D. Diop. Ce dernier, pris avec 9 millions en faux billets, l’a conforté, affirmant lui avoir prêté l’argent.