Mort de Mouhamed Taya: 7 ans de prison requis contre les 6 policiers…

Les agents du commissariat de Pikine, emprisonnés car soupçonnés de bavure policière ayant entraîné la mort de Mohamed Diop, dit Mohamed Taya, ont comparu devant le tribunal de grande instance ce mardi. Le procureur de la République a requis une peine de 7 ans de prison à leur encontre, et le délibéré est fixé au 11 février prochain.
Pour rappel, Mohamed Diop Taya avait été arrêté le 19 mars 2024 par des policiers du commissariat de Pikine. Conduit au Technopole, il aurait été violemment tabassé. Conscients de la gravité de ses blessures, les six agents l’avaient ensuite transporté au Centre de Santé Dominique, avant qu’il ne soit transféré à l’hôpital Principal.
Malheureusement, Mohamed Diop a succombé à ses blessures dans la nuit du 24 au 25 mars 2024, déclenchant une série de manifestations à Pikine. Les six policiers, arrêtés depuis avril, avaient été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.
7 ans pour des assassins c’est trop peu payé.
70 ans devrait être un minimum ou la perpétuité pour chaqu’un.
Ils sont censés protéger non les tuer.
C’est vraiment le monde à l’envers.
S’en tirer à bon compte serait bien trop facile.
Lamine seytanéééé !!!
Ce ne sont que des annonces … À la famille et aux avocats de la famille de veiller à l’exécution des sentences lorsqu’elles seront prononcées …
Yalna YALLAH yeureum sama Yaye, yeureum Mohamed Taya, yeureum djoulitou-Gaza-yi ak djoulitou-CongoRDC-y’a, ak djoulitou-Inde, Chine, Birmanie, Thailande, Afghanistan, Syrie, Iran, Liban, Yémen, Los Angeles, Mozambique, Mayotte, Haïti, Comores, Maurice, Burkina, Mali, Guinée, Cameroun, Ghana, Centrafrique, South-Africa, Mane ahiya wa mamate, amin