Publicité

Pikine dénonce  les arrestations  de Karim Wade et 30 autres libéraux

L’assemblée générale de la coordination départementale de Pikine ce samedi, dans un communiqué,  condamne l’arrestation du secrétaire national adjoint Oumar Sarr. Elle dénonce  « les arrestations  arbitraires du candidat Karim Wade et les 30 autres libéraux dont Toussaint Manga, Victor Diouf, Amadou  Bamba Ba, Jonny Ba… »

Les libéraux du département disent être inquiets au seuil de ce nouvel an. Avec une adresse à la Nation de Macky Sall rythmée par des chiffres  erronés.

Publicité

Avec également «une année de la  mort de  plusieurs instances institutionnelles, la justice, l’Assemblée nationale, les violations délibérées de la constitution, entre autres, violations des droits de manifestation et de rassemblement. Une année de violation de l’article 70 de la constitution par l’engagement de nos troupes dans la coalition islamique de l’Arabie saoudite», mentionne le communiqué envoyé à Senego.

Pikine a dénoncé également « les violations volontaires de la constitution en ses articles 8 et 10 par les violations des libertés individuelles, d’arrestation  de journalistes en atteinte à la liberté de la presse et à la liberté d’expression, le non-respect des décisions du groupe de travail des Nations-Unies ».

Publicité

Au total, les libéraux de Pikine  exigent de connaitre la date de la prochaine élection présidentielle dans les plus bref délais. Aussi demandent-ils de «défendre la stabilité de notre pays menacée par les tergiversations de Macky Sall sur la réduction de son mandat».

Un commentaire

Laisser un commentaire