Pastef : Coup de gueule des cadres après le « kidnapping » des militants, sympathisants…

Le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) a condamné, ce dimanche, les récentes arrestations des militants, sympathisants et simples défenseurs de la démocratie et de l’Etat de droit. 

Texte in extenso 

Le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) constate, avec amertume, et condamne avec la dernière énergie, les dérives autocratiques et liberticides du régime du Président Macky Sall.

Kidnapping

Le MONCAP dénonce le kidnapping des militants, sympathisants et simples défenseurs de la démocratie et de l’Etat de droit ainsi que leur séquestration arbitraire dans les locaux de la Division des Investigations criminelles (DIC) et des commissariats de police, aux motifs de chefs d’inculpation aussi ridicules que l’atteinte à la sûreté de l’Etat, l’appartenance à un mouvement insurrectionnel ou encore la diffusion de fausses nouvelles.

Opinion nationale et internationale interpellée

Le Mouvement National des Cadres de PASTEF-Les Patriotes (MONCAP) informe l’opinion nationale et internationale des traitements inhumains et dégradants et les actes de tortures dont ont été l’objet les personnes arrêtées pendant leur garde à vue.
Tous ces détenus ne sont ni plus ni moins que des otages politiques du Président Macky Sall et de son Gouvernement dont le MONCAP exige la libération immédiate et sans conditions.

Macky Sall…

Le MONCAP tient le Président Macky Sall et son régime pour responsables de l’intégrité physique de nos frères et sœurs détenus illégalement dans ses geôles et appelle les démocrates de tous bords à résister et à combattre le projet funeste d’instauration de la dictature dans notre pays.

10 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Des rigolos qui se se prenaient trop au serieux Allez pisser et au lit.Game is over

    • Hamdy

      2024 Diomaye Président !

  • Malick Diallo

    voila tous cela montrea preuve dun complot ourdi pou eliminer ousmane soncko ce Macky sall avait dit il le cofirme il aneantir toute lopposition parce que il sait quil nest plus popolaire lui il la dit wue les gens meurt ou pas il sens fou il ferons usafe de la force il vas mettre tous le monde en prison yauras un seule partie politique

  • DIOLA

    VA TE CACHER ETY DE DIRE A SONKO D ALLER REPONDRE , LE PAYS A D AFFAIRE AVEC DES INCONSCIENTS , MANIPULATEURS ET ARROGANTS .
    LA POLITIQUE EST UNE COURSE DE FOND ET NON DE VITESSE.
    UN SYNDICAT DU FONCIER QUI SE TRANSFORME EN PARTI POLITIQUE NE PEUT PAS TERRORISER LES SENEGALAIS .
    YAM LENE WASSALAM

    • Zola

      Ton macky degagera qu’il le veuille ou non. Le peuple en a plus que marre

  • commando invisible

    dites a sonko de répondre a la justice au lieux de victimiser

    • Jules

      Le Patriotime, une demande sociale. 2024 El Malick President !!!

  • Clara

    Bassirou Diomaye Faye est content, il chante le ndaga en ce moment. Dans quelques mois il sera le numero 1 des pastefiens

  • Rambo

    Comme vous étés garçons pour aller violer des jeunes femmes sur leur lieu de travail , assumez les conséquences de vos actes au lieu de vouloir brûler le pays. Les médias et réseaux vous ont trompé en vous faisant croire qu’il vous suffit de claquer des doigts pour que le peuple sorte vous placer au pouvoir. Maintenant, il ne sert à rien de pleurnicher dans les médias et vociférer dans les réseaux; que votre GRAND GOUROU, super-patriote, blanc comme neige, aille se présenter aux enquêteurs. Vous ne représentez rien du tout au Sénégal, vous êtes juste un syndicat d’inspecteurs des impôts repus de  » ribaa » et de « haram » et maintenant défenseurs du « des pratiquants du « zina « .Thimmmmmmmmm.

    • Talibé

      Rambo ennemi des Africains celui qui veut faire sortir l’Afrique du misère on aide les Africains comme rambo à me liquider
      l’ennemi de l’Afrique ceux sont les Africains

Publiez un commentaire