Pierre Joe Ndiaye à Gladima: « Joal Fadiouth n’a pas le cœur au festival… »

« Joal Fadiouth ne mérite vraiment pas ce qui se passe…« , selon Pierre Joe Ndiaye. Le responsable apériste de Joal Fadiouth a réagi face aux préoccupations de sa localité, au moment où Madame la ministre des Mines et de la géologie y annonce un festival. Lequel engloutira des millions qui, selon lui, pouvaient être investis pour le développement de Joal Fadiouth.

« Madame la Ministre, parlez nous de l’eau, de l’éclairage, de la…« 

« Au moment où des valeureux ministres sont préoccupés par le développement de leur localité et se battent jour et nuit pour leur émergence, nous notre fameuse Ministre nous sert sur la table un festival de divertissement où des millions seront engloutis. Mais sachez que la population est loin d’être dupe, vous pouvez acheter certains mais la majorité est consciente et digne surtout cette vaillante jeunesse qui est plus que jamais déterminée à faire face. Madame la Ministre, parlez nous de l’eau, de l’éclairage, de la sécurité, de la salubrité et de l’assainissement et ensemble la main dans la main nous essayerons de trouver des solutions…« , interpelle-t-il la ministre de Mines et de la Géologie, Dr. Aïssatou Sophie Gladima.

Doléances…

« Madame le ministre, un festival n’a jamais développé une commune. Donc changez de slogan, ‘xeman jong fa fadiouth’. Nous n’avons pas goût au festival car nous sommes plus préoccupés par la situation de nos mamans, surtout à Fadiouth, qui vivent le calvaire pour trouver ce liquide précieux qu’est l’eau, l’éclairage public qui est un des parents pauvres de la commune, l’insécurité galopante, la salubrité qui fait défaut et enfin l’assainissement dans nouveaux quartiers de Joal Fadiouth comme Caritas, Darousalam, Mboudaye etc… »

Les priorités…

« Voilà autant de priorités et d’urgences auxquelles vous devriez axer votre politique. Mais, malheureusement vous passez toujours à côté. Mais on vous comprend car, ça c’est du Madame Siby. Pour dire tout simplement à chasser le naturel, il revient au galop. En tout cas, nous allons appeler au boycott et exigeons le maximum de respect car, si vous êtes Ministre aujourd’hui, hormis Dieu, c’est grâce à la population de Joal Fadiouth, par conséquent vous êtes redevable… »

Regardez

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire