Attaques contre Sadio Mané : « Matar Bâ doit s’en prendre à Mbaye Faye ! « 

« Matar Bâ doit s’en prendre à Mbaye Faye! » Une réponse de Moïse Rampino qui intervient suite à la polémique autour du stade Lat Dior de Thiès. En effet, d’après l’International sénégalais, « l’état de la pelouse est catastrophique« . Un coup de gueule de Sadio Mané qui n’a, sans doute pas plu à certains politiques dont Me Augustin Senghor et, dernièrement, le ministre des sports. Une réaction de Matar Ba mal vue par bon nombre de Sénégalais dont Moïse Rampino.

In extenso, le coup de gueule de Moïse Rampino à l’endroit de Matar Ba :

Décidément, notre ministre des sports nonobstant ses lunettes ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Rien ne saurait expliquer cette réponse incongrue servie à cette référence qu’est Sadio Mané.

Voilà un jeune homme qui est parti de rien et qui a fini par toucher les cimes du monde footballistique. Ce n’est pas à Sadio qui a appris à jouer au foot pieds nus qu’on va apprendre à s’adapter sur des terrains.

Monsieur le ministre, ce cri de cœur n’est pas celui d’un joueur mais de toute une équipe. Sadio, du fait de son statut de leader technique de cette équipe nationale, a la légitimité de porter à haute et intelligible voix les récriminations de ses coéquipiers.

Le football est certes un sport mais où il y a un risque si minime soit-il. C’est la raison pour laquelle toutes les conditions idoines doivent être de mise pour permettre aux joueurs de pouvoir s’exprimer librement sur le terrain sans risque de blessure.

Nous avons vu lors des deux derniers matchs de l’équipe nationale des joueurs faire des faux pas qui pouvaient leur causer une entorse au niveau de la cheville. Et vous voulez dans ces conditions qu’ils restent muets comme une carpe face à cette situation qui n’a que trop duré?

Monsieur le ministre, ressaisissez-vous et arrêtez de filer la réfection des stades (Léopold Senghor, Amadou Barry, Alassane Djigo, Lat Dior…) à votre ami, Mbaye Faye, qui n’a aucune expertise en la matière. C’est en tout cas mieux que de s’en prendre à Sadio Mané qui vient d’offrir au Sénégal un hôpital d’une valeur de 350 millions de Fcfa sans compter le lycée de 152 millions de Fcfa.

A défaut de faire comme lui faute de patriotisme, suivez au moins ses pas. Servez la nation et arrêtez de vous enrichir sur le dos du peuple par le biais des marchés de gré à gré camouflés par de faux appels d’offres.

21 COMMENTAIRES
  • Moustapha Diabang

    Bien dit Rampino ,SADIO MANE A DIT LA VERITE .UN VRAI PATRIOTE UN JOUEUR POLI ET BIEN EDUQUE.UN EXEMPLE UNVRAI NIANTHIO

  • lamine

    Une marche nationale pour qu’ils démissionnent

    • goor

      tout a fait en phase

    • Kadia Mbow

      je sui d’accord avec toi frère

    • Diaz

      100% partant pour la marche
      Merci cher Lamine

  • Saloum

    Même la réfection du marché de Fatick a été filé à Mbaye FAYE. Il a offert à Mbaye Faye deux terrains de 500m carrés à Fatick. Mbaye a construit une maison pour lui et a offert une voiture à son fils Ibou junior BA. Macky SALL n’est pas au courant de tout ça. Il faut que les journalistes aident les sénégalais en dénonçant de tels faits. Matar BA est riche comme Crésus.

  • IDRISSA MBALLO

    je suis tout à fait en phase avec Sadio

  • Cheikh Saliou Fall

    Bien dit, respect à vs monsieur

  • Kadia Mbow

    mactar ba Augustin les deux doive demmisionè qu’ils ailles se faire foutre

  • le peuple

    Bien dit SÉNÉGALAIS RÉVEILLEZ VOUS ça fait 60ans que sa dure

  • Ousmane Ba

    Soyons clairs et précis…Matar Ba est un Ministre arrogant et pathétique à la fois. Heureusement que nous avons des gamins sportifs sénégalais démunis de tout…qui acceptent de mouiller le maillot national par fierté. Quand à lui…il n’a fait que poser des actes négatifs partout où il est sensé intervenir : que ce soit la lutte , le basket et le football . Sincèrement , il est temps qu’il redevienne humble et respectueux des sportifs sénégalais qui se sacrifient pour leur pays. Sadio Mané a raison de se plaindre du gazon maudit de Lat Dior. Un peu de respect Mr le Ministre.

  • lapa

    Merci Mr Rampino….Vous êtes un patriote

  • Sidy

    Pour quoi vous bloquez les commentaires. Ces gens doivent démissionner

  • Yaya Thiabou

    merci pour cette belle réponse vous êtes capable de nous fournir un bon stade de foot et quand on vois critique c’est mal vu n’importe quoi ce ministre et Augustin

  • Makha Sow

    Augustin dois quitter la tête du football sénégalais et Matar le ministère du sport

  • Ibrahima Ba

    honnêtement moi j’étais avec eux parce que on entendait plus de détournement de fonds au niveau du sport mais ces deux là ne mérite pas d’être des lideurs ils tarés trop vides et des grands inconscients.leurs réponses montrent que ces des voleurs .et ça nous on ne va pas laisser tomber il faut qu’ils leurs postes .il faudra manifester devant le palais.

  • lhomme de goree

    merci mon cher comme vous avez tapez sur toute les portes et les fenêtres pour avoir une responsabilité au niveau de la fédération ta place mon cher chez pas le foot rampino ton problème c Augustin va mordre ton nez et donne un nom d’un président de fédération qui a construit 1stade ou refectionner 1 au Sénégal va travailler c mieux rampino va voir les centres à toubab et guérew et reviens ouvrir ta gueule c mieux pour toi

  • Malick Diallo

    Monsieur Matar Ba 3st sont complice Mbaye faye doivent rendre compte de leur fait il sont pas serieux ce Ministre ont sait ce quil font il meritent une audite a leur encontre ce Ministre cest un vraie prifiteur il deux maisons construite a Mbour avec largent du footbol est du basket cest pour cela il sont ecarter tandian …le president de la republique est complice de ces fait ce Ministre doit etre ecartè purement est simplement cest un grand voleur il fait honte il aiment trop largent facile .ce pays est en panne jaytire lattention du president de revoir le cas de Matar Ba

  • Kelle Guèye

    Bien dit frère patriote

  • Fallou Fall

    waaaw correct answer ????

  • Sunu réw

    Ministre voleurrrrr matar Ba sur facturation détrournement de bien public son fils Abdou junior ba méne une train de vie supérieur á celle d’un ministre normal

Publiez un commentaire