La sortie de Sadio Mané sur l’état de la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès n’est vraiment pas du goût des autorités sénégalaises. Après le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, le ministre des Sports sert une réponse sèche à l’attaquant sénégalais. Selon Matar Bâ, les joueurs doivent se mettre dans la tête qu’ils peuvent être confrontés à des difficultés quand ils sont en Afrique.
« Ces difficultés peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même des conditions de voyage. On ne peut avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester. Le président Augustin a bien répondu », dit-il dans un entretien accordé au journal Les Echos exploité par Senego.
Dans cette même équipe, des joueurs nés en Europe n’ont pas abordé le sujet
« Ce que je demande à ces jeunes là, c’est de se battre. Dans cette même équipe, il y a des jeunes qui sont nés en Europe et qui ont toujours vécu dans d’excellentes conditions, mais qui n’ont pas abordé le sujet ou n’en ont pas parlé de la même manière », souligne le ministre.
D’après Matar Bâ, si l’Etat investit dans le domaine du sport, c’est parce qu’il se soucie des conditions. « Ces jeunes ont tous visité le stade du Sénégal, ils ont vu l’investissement énorme que le président de la République est en train de faire pour eux. Donc revenir jouer, gagner et ne pas penser à cette belle victoire et parler de la défection de la pelouse peut être un paradoxe. Mais on respecte leur avis parce que ça nous donne l’énergie pour répondre positivement à ces préoccupations », soutient-il dans l’interview exploitée par Senego.